QUAND S'ARRETERONT-ILS ?
Pluie, températures froides, vent violent… rien n’arrête les DDX !
Ce week-end encore, six DDX étaient présents au Trail des Oufs – après les Zinzins, les Dingos, voilà les Oufs -. Et il fallait vraiment être ouf pour braver les intempéries ou la boue qui a jalonné les parcours.
Quatre d’entre eux avaient choisi de s’aligner sur le 22 km, allongé de 600 m. Malgré la boue et des chaussures crottées à la fin, le commentaire était « vent, froid, boue, mais c’était bien ». Sur un tel parcours très sélectif, c’est le « vétéran » Jean-Jacques V., qui a tiré son épingle du jeu avec une 51e place et une première place de sa catégorie d’âge. Quant au trio de femmes, elles ont accompli l’essentiel: terminer.
Sur le 11 km, Savinien B. et Marion G. ont fait une très discrète participation, mais nous les avons retrouvés sur le classement de l’épreuve courue vers Montastruc-la-Conseillère et dont les bénéfices ont été versés à l’association « Hôpital sourire ».
DDX polyvalent, le couple Danielle et Hervé P. s’est déplacé à Réalville pour y rencontrer de manière anticipée le père Noël. Et ces marcheurs nordiques ont encore laissé leurs bâtons au placard pour participer à un relais de course à pied et être « les plus vieux participants » - c’est Hervé qui l’a écrit (lol) -. Et ce duo mixte intitulé « Duo de Dingos » s’est classé 12e en un peu plus de 51 minutes pour un 2 x 5 km. Pas mal, non ?
Enfin, un groupe de DDX a sillonné les environs de Bruguières et s’est arrêté rue Notre-Dame pour célébrer dans la bonne humeur et en chantant la réouverture de la cathédrale parisienne, quand une dizaine de marcheurs nordiques s’est payé une sortie "fraîche mais agréable d'une douzaine de km".
Les résultats:
Trail des Oufs de Montastruc-la-Conseillère :
22 km : 51e Jean-Jacques Vergnes en 2h 06:50 (1er M6M) - 249e Sandra Pouvillon en 3h 15:20 - 250e Myriam Revellat en 3h 15:20 (3e M3F) -251e Géraldine Martin-Denax en 3h 15:21.
11 km: 71e Savinien Boyer en 1h 04:01 – 357e Marion Gribal en 1h 25:25.
Course de Noël de Réalville :
2 x 5 km : 12e le Duo des Dingos (Danielle et Hervé Palenzuela) en 51:36.
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...
D'UN MARATHON A L'AUTRE
Depuis plusieurs semaines, on la voyait s’entraîner seule et peaufiner sa préparation tout en ne...
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...