ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront certains. Eh bien, deux DDX adeptes de la course à pied (rapide) se sont alignées sur le marathon dimanche dernier. Un temps splendide les accompagnait pour une belle performance de ces jeunes femmes.
Entourées de leurs familles et de quelques supporteurs ayant fait le déplacement, Virginie P. et Emilie G. étaient ravies de leurs chronos respectifs… même si la puce de la seconde n’a pas fonctionné et qu’elle ne dispose qu’un temps approximatif. Approximatif mais vraiment canon puisque Emilie termine une minute derrière sa copine avec un temps proche de 3h 28. Virginie, elle, a fini en 3h 27:30, un chronométrage rapidement transmis aux DDX par Frédéric C.
« Merci à tous pour tous vos messages. On a fièrement représenté les couleurs de la famille DDX », a confié Emilie quand Virginie a reconnu : « ça nous a portées. On a même dépassé notre objectif ». De quoi donner des idées à d’autres coureurs prêts à relever le défi chronométrique.
Ce week-end, outre les kilomètres avalés par certains coureurs pour leurs préparations (semi-marathon ou marathon), d’autres, marcheurs nordiques, ont opté pour des sorties à Vacquiers ou vers Sesquières pour des parcours d’onze ou douze kilomètres. Tous en ont profité pour admirer les paysages sous un beau soleil malgré les températures fraîches.
Par ailleurs, d’autres coureurs ont fait des tours non loin de Bruguières. « Sur un autre rythme, y a nous », a plaisanté Sandra. Il y avait même un trio (avec deux coureurs-marcheurs) qui a fait une boucle de 10 km. A chacun sa distance, à chacun son rythme, c’est cela aussi les DDX.
Enfin, pour certains, la compétition avait lieu ce lundi, au soir de la Saint-Patrick, avec une récupération en douceur ponctuée par une bonne bière. Irlandaise ? – voir la galerie photos -.
Les résultats :
Marathon de Barcelone : 5765e Virginie Paquet en 3h 27:30. – Emilie Gimet en 3h 28 environ.
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...
VRAIMENT GIVRéS CES DDX !
Une équipe mixte de DDX, issue de chez nos voisins de Saint-Sauveur, était présente à la Ronde...