DE L'OUEST AU SUD
Et encore trois marathons de plus dans l’escarcelle des DDX !
A l’Ouest, c’était Karine F., inscrite sur le marathon de la Côte d’Amour – quel joli nom ! -. Au programme pour cette adepte du duathlon, un parcours mi-côte Atlantique, mi-terres bretonnes en passant par Le Pouliguen, Batz-sur-Mer, Le Croisic, Guérande et La Baule (où étaient départ et arrivée). Même si « le chrono n’est pas au rendez-vous », Karine n’en a pas moins profité de « beaux paysages et d’une bonne ambiance le long du parcours » pour terminer en un peu plus de cinq heures... assez loin de son mari.
A l’autre bout de la France, Frédéric C. et Véronique M. ont choisi le marathon des Alpes-Maritimes entre Nice et Cannes, soit le long de la Côte d’Azur avec des passages à Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes-Juan les Pins ou Vallauris. De quoi faire rêver !
Frédéric n’a peut-être pas eu le temps d’apprécier le paysage marin puisqu’il a terminé en 3h 51, précédant d’une demi-heure sa compagne Véronique, qui, bien préparée pour l’évènement, a à peine franchi la barre des quatre heures trente. « Je croyais que tout se jouait au sprint à l’arrivée mais il y avait trop de monde. Je n’ai pas pu déployer ma foulée », s’est amusé Frédéric.
Plus près de nous, Jean-Baptiste L., était au départ de l’Aussonnaise, qui proposait plusieurs parcours de trail. Pour lui, ce week-end, c’était le 21 km, intitulé l’Aussonnegeles (une référence tirée par les cheveux à Los Angeles), qu’il a terminé en moins de 2h 15. Quant à Danielle P., l’inamovible athlète du dimanche, elle s’est inscrite au trail La Britestole à Briatexte (Tarn). Une fois n’est pas coutume, elle n’a pas terminé première de sa catégorie d’âge ce 10 km… mais 2e en 1h 03.
D’autres DDX ont choisi de courir dans la brume à Montjoire ou de faire la reconnaissance de la Launagu’étoile, organisée notamment par nos amies Nathalie H. et Sandra V. DDX marcheurs nordiques ou coureurs ont rempli les rangs des découvreurs des parcours dont le nouveau, un 12 km au lieu de 10 les années précédentes.
Cette Launagu’étoile est chaque année l’occasion pour des dizaines de DDX de participer à une épreuve sympathique et dont les bénéfices sont remis à plusieurs associations caritatives. De beaux parcours pour une belle action.
Les résultats :
Marathon de la Côte d’Amour : 5603e Karine Fourage en 5h 04:18.
Marathon des Alpes-Maritimes : 3485e Frédéric Crespel en 3h 51:39 – 7202e Véronique Monblanc en 4h 31:06.
L’Aussonnaise : L’Aussonnegeles (21 km) : 42e Jean-Baptiste Lafon en 2h 11:50.
Trail La Britestole à Briatexte (Tarn) :
Lou Pitiou (10 km) : 94e Danielle Palenzuela en 1h 03:42 (2e M5F).
2025 SE TERMINE EN BEAUTE
Jusqu’au bout de l’année, les DDX ont été présents sur tous types d’épreuves de course à pied,...
PLUIE D'ETOILES A LAUNAGUET
Dimanche à Launaguet une pluie d’étoiles s’est abattue sur le parcours de l’épreuve de course à...
ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE...
Tous les week-ends les DDX s’inscrivent à des épreuves de course à pied, de marche nordique ou...
ILS... OU PLUTOT ELLES... SONT PARTOUT !
Il n’est pas une semaine sans que les DDX soient présents sur les courses à pied, qu’il s’agisse...
DE VALENCE A TOULOUSE
Si, en cet automne, les coureurs des DDX ont, en compétition, opté pour le semi-marathon, il est...
DES DDX A LA CONQUETE DES TEMPLIERS
L’histoire des Templiers a agité la France entre les 12e et 14e siècles mais celle de nos...