ILS... OU PLUTOT ELLES... SONT PARTOUT !
Il n’est pas une semaine sans que les DDX soient présents sur les courses à pied, qu’il s’agisse de course sur route ou de trails. Ce week-end encore, près d’une dizaine de Dingos, essentiellement féminines, étaient au départ de diverses épreuves proches de Bruguières ou lointaines.
Un quatuor (essentiellement de Saint-Sauveur) avait porté son choix sur le Trail du Couserans. Bien lui en a pris puisque deux d’entre eux ont terminé premier de leurs catégories d’âges et les deux autres à la troisième place. « Notre vétéran » Jean-Jacques a terminé le 31 km (Trail des falaises) en moins de quatre heures quelques dizaines de minutes avant Amal F-R et Nadine C. Sur le 24 km (Trail des 4 seigneurs), Virginie a terminé en 3h 19, bien épaulée par Vanessa P., venue encourager ses équipiers. « Elle était là à temps car je commençais à le trouver dur », a confié Virginie, qui a rejoint les DDX en septembre.
A Balma pour le Trail du Pastel, il n’y avait qu’une DDX, elle aussi venue nous rejoindre à l’automne. Sur ce 12 km, Laura F. a réussi une excellente perf’ en une heure et quelques secondes et empocher le titre de meilleur de sa catégorie d’âge… très jeune.
Les féminines étaient vraiment très représentées avec Justine R. et Nadège L. aux Bacchantes de Toulouse, où elles ont arboré une moustache de circonstance - en référence à Movember, action pour sensibiliser sur le cancer du colon et de la prostate. Au programme un parcours de 8 km que la première a fini en 40 minutes et la seconde en moins d’une heure en voulant accompagner et motiver ses collègues peu habitués à ce genre d’exercice.
Enfin, trois DDXettes étaient à l’arrivée de deux épreuves de la Boucle de Saint-Loup-Cammas. Danielle P. sur le 5 km avec une nouvelle 1ère place des M5F. Quant à Emilie G. et Eve L., elles ont préféré le 12 km avec des temps plus qu’honorables.
Quand on vous dit qu’ils… ou plutôt elles sont partout.
Les résultats :
Trail du Couserans à Saint-Girons (Ariège):
Trail des falaises (31 km) : 68e Jean-Jacques Vergnes en 3h 53:15 (1er M6M) – 139e Amal Fadli-Roux en 4h 28:34 (3e M3F) – 157e Nadine Chourret en 4h 38:31 (1ère M5F).
Trail « Les quatre seigneurs » (24 km) : Virginie Bertrou en 3h 19:37 (3e M0F).
Les Bacchantes à Toulouse (8 km) : 168e Justine Ramel en 40:36 – 617e Nadège Laruelle en 52:18.
Trail du Pastel à Balma (12 km) : 55e Laura Fievez en 1h 00:18 (1ère M0F).
La Boucle de Saint-Loup-Cammas :
La Loupienne (5km) : 31e Danielle Palenzuela en 28:36 (1ère M5F).
La Charta (12 km) : 172e Emilie Garcia en 59:03 – 255e Eve Lacoste en 1h 07:11.
ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE...
Tous les week-ends les DDX s’inscrivent à des épreuves de course à pied, de marche nordique ou...
DE L'OUEST AU SUD
Et encore trois marathons de plus dans l’escarcelle des DDX !A l’Ouest, c’était Karine F.,...
DE VALENCE A TOULOUSE
Si, en cet automne, les coureurs des DDX ont, en compétition, opté pour le semi-marathon, il est...
DES DDX A LA CONQUETE DES TEMPLIERS
L’histoire des Templiers a agité la France entre les 12e et 14e siècles mais celle de nos...
B.U.T ATTEINT POUR LES FEMININES
Depuis des mois, les féminines des DDX prouvent leurs qualités lors des diverses de course à...
SOLIDARITE TRES DDX
Octobre est considéré comme le mois d’actions soutenant la lutte contre le cancer du sein qui...