ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE...
Tous les week-ends les DDX s’inscrivent à des épreuves de course à pied, de marche nordique ou de trails. Et peu importe où elles se trouvent. Et parfois, la compétition choisie est le Hyrox.
Hyrox ? Késako ? Selon le site officiel, Hyrox « combine la course à pied et des stations d’entraînement fonctionnel ». Les participants alternent courses d’un kilomètre et d’exercices tels les burpees, exercices de rame et autres. Et cela répété huit fois.
Et récemment, deux adhérentes ont pris part à des compétitions. A Bordeaux pour Laura F. a atteint son objectif avec une performance d’une heure vingt minutes environ. Avec 38 minutes pour les 8 km, a souligné la néo-DDX qui s’est dit « super fière ». Quant à Nadège L., elle a tenté la même expérience en compagnie de son mari. « Belle découverte, bonne ambiance, belle complicité et des courbatures », a-t-elle confié.
Plus classiques, d’autres DDX ont profité des dernières fins de semaine pour s’inscrire à des marches, des courses ou des trails.
« L’inamovible » Danielle P. a foulé la Course des rives à Marssac (Tarn), un parcours de 8 km qu’elle a fini en 51 minutes pour terminer première de sa catégorie. Elle était également présente le week-end suivant au Trail des bosses d’Auterive avec un 10 km terminé à la… 2e place des M5F. Danielle, qui pratique marche nordique ou course à pied, y a croisé deux marcheurs, Joël L. et Thierry G., ce dernier terminant 3e du 13 km marche nordique.
Pour sa dernière course de l’année, David R., le référent Trail des DDX, était au départ du Madeloc Skytrail à Banyuls. « Une course très exigeante avec deux ascensions à finir avec les mains et quel vent » qui lui a fait perdre sa casquette une vingtaine de fois. « Quand on croit que le plus dure est derrière nous, eh bien, pas du tout ! » car « les dix derniers kilomètres sont un enchaînement de montées et descentes assez technique et casse-pattes avec des marches et un passage sur la plage ». « A la fin on est bien content d’arriver » au bout de ce trail de 27 km avec 1200 m de dénivelé positif.
De son côté Benjamin P. était le seul présent à la Saintexpress dans le cadre de la Sainté-Lyon qu’il a terminé.
Les résultats :
La Course des rives à Marssac :
Course nature 8 km : 101e Danielle Palenzuella en 50:55 (1ère M5F).
Le Trail des bosses à Auterive :
10 km : 77e Danielle Palenzuella en 1h 02:51.
13 km marche nordique : 3e Thierry Guillot en 1h 50:13 (2e M5M) – 8e Joël Lauzu en 2h 01.
ILS... OU PLUTOT ELLES... SONT PARTOUT !
Il n’est pas une semaine sans que les DDX soient présents sur les courses à pied, qu’il s’agisse...
DE L'OUEST AU SUD
Et encore trois marathons de plus dans l’escarcelle des DDX !A l’Ouest, c’était Karine F.,...
DE VALENCE A TOULOUSE
Si, en cet automne, les coureurs des DDX ont, en compétition, opté pour le semi-marathon, il est...
DES DDX A LA CONQUETE DES TEMPLIERS
L’histoire des Templiers a agité la France entre les 12e et 14e siècles mais celle de nos...
B.U.T ATTEINT POUR LES FEMININES
Depuis des mois, les féminines des DDX prouvent leurs qualités lors des diverses de course à...
SOLIDARITE TRES DDX
Octobre est considéré comme le mois d’actions soutenant la lutte contre le cancer du sein qui...