DDX (Dingos de xéraco)
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • L'équipe
  • Présentation
  • Actualités
  • Galerie photos
  • Marche Nordique
  • Un peu de technique
  • Manifestations
?>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Texte, bouton et/ou inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Dingos de Xéraco Course - Trail Marche Nordique Marche Libre - Vélo

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • DDX (Dingos de xéraco)
  • TRAIL DES DINGOS ▴▾
    • Photos 2026
    • Accueil
    • Le Trail 20 km
    • Le Trail 10 km
    • La Marche Nordique
    • La Randonnée
    • La Restauration
    • La Récupération
    • Infos pratiques
    • Nos Partenaires 2026
    • Reconnaissance des parcours
    • Bénévolat TRAIL 3 mai 2026
    • Photos 2025
    • Nos Partenaires 2025
    • Photos 2024
    • Nos partenaires 2024
    • Nos partenaires 2023
  • Adhérer à l'association ▴▾
  • L'ASSOCIATION ▴▾
    • L'équipe
    • Présentation
    • Actualités
    • Galerie photos
    • Marche Nordique
    • Un peu de technique
    • Manifestations
  • Boutique ▴▾
  • Se connecter
  • Photos 2026
  • Accueil
  • Le Trail 20 km
  • Le Trail 10 km
  • La Marche Nordique
  • La Randonnée
  • La Restauration
  • La Récupération
  • Infos pratiques
  • Nos Partenaires 2026
  • Reconnaissance des parcours
  • Bénévolat TRAIL 3 mai 2026
  • Photos 2025
  • Nos Partenaires 2025
  • Photos 2024
  • Nos partenaires 2024
  • Nos partenaires 2023
  • L'équipe
  • Présentation
  • Actualités
  • Galerie photos
  • Marche Nordique
  • Un peu de technique
  • Manifestations
L'équipe Présentation Actualités Galerie photos Marche Nordique Un peu de technique Manifestations
Retour
CHAUD, L'ETE, CHAUD !

CHAUD, L'ETE, CHAUD !

« L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud » chantait il y a un paquet d’années Eric Charden. Là depuis plus d’une dizaine de jours il l’est chaud !

Cela n’a pas empêché certains DDX, essentiellement coureurs à pied, de prendre de l’altitude pour échapper à cette canicule et participer à des trails… avec la principale volonté de finir et/ou de profiter du paysage pyrénéen. Même si parfois ces épreuves étaient plus proches de la Haute-Garonne… dans le vignoble gaillacois, par exemple.

Sur les hauteurs ce dimanche, il y avait six DDX aux différents parcours du Font Romeu nature trail. L’une, Charlotte B., sur le trail de la Calme (14 km – 650 D+), les autres sur le trail des Bouillouses (26 km – 1050 D+). La première, pour sa découverte du trail, disait avoir son stress « à son max ». Cela ne l’a pas empêchée de finir. Belle perf’ pour celle qui nous a rejoints il y a quelques semaines.

Les plus aguerris sur le parcours le plus long ont fait un tir – presque – groupé entre la 385e et la 436e place d’une épreuve dont ils ont aimé le paysage au point de faire des photos en courant.

Même s’il a été impossible de trouver les résultats sur internet, il est à signaler qu’un groupe de quatre DDX saint-salvadoriens ont participé au Festatrail au Pic Saint-Loup, plus connu pour ses vins.

Si on parle de vins, il faut évoquer le Trail du vignoble gaillacois auquel a participé un trio de DDXettes. Là encore tir groupé à l’arrivée avec Sandra P., Géraldine M-D et Victoria J, quant à Yannick D., il s’était inscrit sur le 12 km.

Mais revenons aux Pyrénées. Ils étaient dix au départ (et à l’arrivée) du Trail de la cascade d’Ars, haut lieu touristique de la région. Sur cette épreuve de 14 km, c’est Valentine D., qui a damé le pion à la gente masculine, en l'occurence de David F., revenu aux entraînements après une longue absence.

Comment ne pas parler de l’excellent Jean-Baptiste L., le spécialiste du 10 km qui s’est aligné sur plusieurs épreuves dont les Foulées de l’Isle pour y réaliser un excellent temps de 40 minutes environ ? Ou de la discrète Virginie inscrite sur la course « Elles run pour toutes » à Fronton, course caritative et essentiellement féminine à laquelle figuraient également deux marcheurs nordiques de notre association.

Et puis, il est indétrônable ! Qui ça ? Le couple Danielle et Hervé P. sur la brèche tous les week-ends. Tantôt à Pins-Justaret, tantôt à Léguevin… et j’en oublie certainement. Et sur chacune des épreuves, Danielle termine 1ère de sa catégorie d’âge. Chapeau bas, Madame.

Enfin, cerise sur gâteau, « Cherry on the cake » diraient nos voisins britanniques, il faut signaler que Emilie Gimet et Virginie Paquet ont grimpé lors d’un raid, par une température plus raisonnable, selon la seconde, le Piton des neiges à La Réunion.

Les résultats :

Font Romeu nature trail :

Trail des Bouillouses : 385e Rémy Gibault en 4h 47:55 – 386e Jean-Luc Mancho en 4h 47:55 – 397e Stéphane Junca en 4h 50:23 – 400e Claude de Sousa en 4h 52:14 – 436e Pascale Pilloy en 5h 01:09.

Trail de la Calme : 406e Charlotte Botter en 3h 07:52.

Trail du vignoble gaillacois :

La Braucol (17 km) : 166e Sandra Pouvillon en 3h 04:50 – 167e Géraldine Martin-Denax en 3h 04:52 – 168e Victoria Julien en 3h 04:52.

La Mauzac (12 km) : 254e Yannick Denax en 2h 20:13.

Trail de la cascade d’Ars : Tour de la cascade (14 km) : 61e Valentine Dubernet en 2h 15:23 – 66e David Foulard en 2h 17:51 - 101e Céline Gazel en 2h 32:11 – 128e Nadège Feuillerat en 2h 45:40 – 128e Nadège Laruelle en 2h 48:17 – 157e Pascale Pilloy en 3h 08:21 – 158e Rémy Gibault en 3h 08:22 – 159e Stéphane Junca en 3h 08:22 - 160e Jean-Luc Mancho en 3h 08:22.

Les Foulées de l’Isle (10 km) : 39e Jean-Baptiste Lafon en 40:25 (3e M1M)

La Pins Just’à pied (10 km) : 140e Danielle Palenzuela en 52:18 (1ère M5F) – 146e Hervé Palenzuela en 52:30.

Lég’ô trail (10 km) : 112e Hervé Palenzuela en 54 :23 – 120e Danielle Palenzuela en 55 :01 (1ère M5F)

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
MEME PAS ECHAUDES

MEME PAS ECHAUDES

Même si la chaleur étouffante de ce week-end de Pentecôte, avec des températures dépassant les...

27 mai 2026
INSATIABLES

INSATIABLES

Comment résumer plus d’un mois de compétitions des DDX qu’ils ou elles soient adeptes de la...

24 mai 2026
DES GESTES QUI SAUVENT

DES GESTES QUI SAUVENT

A l'initiative de Bruno Delacroix, près de 70 membres de notre association ont récemment...

26 avril 2026
RIEN NE LES ARRETE

RIEN NE LES ARRETE

Que les kilomètres se cumulent, que les dénivelés s’ajoutent, rien n’arrête les DDX.Week-end...

8 avril 2026
ON "MARATHONNE, ON MARCHE, ON "TRAILE"

ON "MARATHONNE, ON MARCHE, ON "TRAILE"

Durant ce mois de mars, où qu’on aille on trouvait toujours des DDX sur les lieux de...

31 mars 2026
SO-LI-DAI-RES !

SO-LI-DAI-RES !

Si l’esprit sportif est présent aux DDX, un autre aspect règne sur l'association depuis sa...

31 mars 2026
icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives