CA Y EST, C'EST LA VRAIE RENTREE
Même si les activités des DDX ne se sont jamais arrêtées durant les mois de juillet et août avec des rassemblements de coureurs (parfois à 6h30 du matin) et marcheurs nordiques, la vraie rentrée a eu lieu depuis le 1er septembre avec des entraînements de ces deux disciplines ou des sorties dans le bois de Bruguières.
Comme chaque année, nous avons participé au Forum des associations et avons enregistré les souhaits de nous rejoindre d’une quarantaine de personnes (16 pour la course à pied et 25 pour la marche nordique). Si l’essai se transforme, ce sera signe d’un bon début de saison puisque plusieurs dizaines d’actuels DDX se sont déjà inscrits ou ont fortement l’intention de le faire.
Cerise sur le gâteau de cette rentrée, « coach Stéphane » nous a concocté un test VMA (vitesse maximale aérobie). Un moyen de connaître son niveau après les mois d’été peut-être riches en apéros ou crèmes glacées.
Eh bien, même si l’été (et ses excès alimentaires) est passé par là, 35 DDX (marcheurs et coureurs) ont pris part à ce rendez-vous qui s’est déroulé sous un soleil radieux, « un peu chaud » pour Alain VL, notre vétéran venu de Belgique.
A cet exercice Thierry G. (marchenordique) et Stéphane B. (course) ont été les plus performants et ont reçu, comme il est de coutume avec notre association, les encouragements de celles et ceux qui en avaient terminé avec les tours de piste.
Une collation mise en place par Nathalie H. et Véronique M. a permis de reprendre des forces et des calories pour « affronter » ce dimanche presque caniculaire.
N’hésitez pas à aller sur la galerie Photos de notre site pour découvrir « les exploits de vos petits camarades ».
Enfin, en accord avec la mairie de Bruguières, une nouvelle session de test VMA est programmée le mercredi 29 septembre à 19h00 et sera ouverte à d’autres membres d’associations sportives de la commune.
ET C'EST REPARTI !
Elles et ils n’ont pas attendu la fin du mois d’août pour montrer leur talent sur les pentes...
LES FOULEES ET LA CHENILLE EN FIN D'ANNEE
Etait-ce la volonté de commencer les fêtes de Saint-Sauveur ?En tous cas, les DDX ont animé la...
IL VA JUSQU'AU BOUT
Déjà auteur d’exploits de ce type avec entre autres le Trail de Paris ou le Rallye des sables,...
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...