VENT FORT, PLUIE OU BOUE: RIEN NE LES ARRETE
Le vent fort (avec des rafales proches des 100 km/h) et la pluie d’orage qui s’est abattue sur la région toulousaine n’a pas arrêté les coureurs des DDX ce dimanche matin.
Un groupe de six était présent au Trail du Bassac à Colomiers et affronté ces intempéries avant de finir un parcours boueux de 18 km.
Priorité aux trois femmes présentes qui ont réussi à se hisser sur les podiums de leurs catégories.
Sophie C-O a réalisé le meilleur de la bande de six en se plaçant à la 66e place et terminé 2e la catégorie M1F. Isabelle O. s’est hissée à la 2e place des M2F, prenant cette performance avec humour : « On n’était peut-être pas trop nombreuse ». Quant à Nadine C., elle a été la meilleure dans la catégorie M4F et a terminé couverte de boue en raison des multiples glissades. « Mais le parcours était très agréable. Je n’imaginais pas qu’il existait cela à Colomiers », a confié la Boulocain
Les trois hommes ont, eux aussi, défendu fièrement les couleurs des DDX en terminant tous dans les 90 premiers avec une mention spéciale pour le discret Pierre M.
Pendant ce temps, près d’une vingtaine de coureurs, dont la majorité prépare le Marathon de Paris, a essuyé la « même tempête » avec, après de fortes rafales de vent, des trombes d’eau lors de leur parcours le long du Canal latéral, une météo qu’avait prévue avec humour Badre S.
En tout cas, tout ce petit monde a parcouru et terminé les 28 km inscrits dans la préparation. « Après avoir vécu cela, on ne craint plus rien pour le Marathon », s’est amusée Stéphanie S.
Les résultats :
Trail du Bassac à Colomiers :
18 km : 65e Sophie Carbonaro-Ordonez en 1h 43:00 (2e M1F) – 66e Pierre Marty en 1h 43:01 – 76e Stéphane Courtade en 1h 45:31 – 87e Isabelle Orssaud en 1h 48:10 (2e M2F) – 89e Stéphane Brabant en 1h 48:40 – 140e Nadine Chourret en 2h 02:55 (1ère M4F).
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...