UNE ASSEMBLEE GENERALE ANIMEE
Près d’une soixantaine de Dingos De Xéraco (DDX) était réunie pour l’assemblée générale ordinaire de l’association (avec même une vingtaine de procurations transmises par écrit ou par mail.
Le quorum (58 adhérents) étant atteint, l'assemblée générale a débuté avec le bilan d’activité (ou bilan moral. L’association compte désormais 179 adhérents (175 au jour de l’assemblée générale), parmi lesquels 99 coureurs, 70 marcheurs nordiques et 10 adeptes des deux disciplines. Avec 101 adhérentes, les femmes sont une nouvelle fois majoritaires dans notre association. « Les Dingos de Xéraco » est la plus grande association de course à pied et marche nordique de Haute-Garonne et elle propose, comme vous le savez déjà, des entraînements et des sorties hebdomadaires en groupe (un minimum de 3 entraînements en course à pied et 2 pour les marcheurs.
Outre ces entraînements, plusieurs activités, associant parfois d’autres associations sportives de la ville, ont eu lieu. Parmi elles, figurent le Défi de Noël (un parcours de 5 ou 10 km pour marcheurs nordiques et coureurs, les tests VMA (vitesse maximale aérobie) auxquels se sont inscrits des handballeurs bruguiérois, « Active tes pattes », une épreuve ayant réuni en équipe coureurs, marcheurs nordiques et cyclistes du Bruguières Vélo Club (BVC).
En revanche, le Trail des Dingos, programmé le 24 septembre en nocturne n’a pas pu avoir lieu : l’organisme de sécurité civile qui avait été sollicité longtemps à l’avance a renoncé fin juillet et celui qui avait été trouvé en remplacement n’a pas obtenu l’agrément préfectoral indispensable.
Enfin, de nombreux DDX ont participé à titre individuel mais souvent sous l’égide des Dingos de Xeraco à des marathons, des trails – parfois sur de très longues distances – et pour les marcheurs nordiques à l’Ultramarin de Vannes, l’épreuve la plus importante de cette discipline.
Le bilan est voté à mains levées et à l’unanimité.
Bilan financier 2021 :
M. Pierre Pouvillon, trésorier, donne lecture du bilan financier clos le 31 décembre 2020. (le document est joint et est disponible sur le site internet des DDX). Il établit un solde positif de 9.193,26 euros. Il est expliqué, à l’aide d’un graphique mis en ligne sur le site des DDX, l’utilisation des cotisations des adhérents, aux premiers rangs de laquelle figure les assurances, les e-prestataires (assoconnect, notamment) et la participation de l’association pour les tenues sportives. A ce sujet, une présentation des nouveaux équipements (casquettes, vestes softshell, manchettes et petits sacs à dos) a été faite afin d’avertir les adhérents sur ce qui est disponible aux couleurs des DDX.
Le bilan est voté à mains levées et à l’unanimité.
Projets 2022/2023 :
Outre le renouvellement des épreuves citées plus haut, le temps fort des perspectives 2022-2023, sera le Trail des Dingos. Sa date est d’ores et déjà fixée à la matinée du dimanche 14 mai. L’ensemble des DDX est appelé à faire partie des bénévoles en charge de l’organisation.
Enfin, pour fêter les dix ans des Dingos de Xeraco (le 13 mars), l’association envisage de proposer une sortie au début de l’été pour renforcer la cohésion entre les adhérents. La participation à diverses activités ludiques et sportives (canyoning, rafting, randonnée, etc.) est envisagée à Ax-les-Thermes.
Un échange entre adhérents et animateurs des diverses activités (course à pied, marche nordique)? parfois animé, a permis de recueillir certains avis ou remarques qui devraient permettre une amélioration de leur fonctionnement afin que tous les membres des DDX trouvent leur compte (activité sportive et convivialité.)
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...