UNE AG AVEC PASSAGE DE TEMOIN
Encore une fois les DDX ont répondu en nombre à l’assemblée générale de l’association qui était marquée cette année par un passage de témoin annoncé depuis le Trail des Dingos. En présence du Maire de Bruguières et de son adjoint aux sports, Gilles Ramel qui avait présidé depuis quatre ans à cette « merveilleuse association », a remercié son équipe, et particulièrement les femmes qui ont accepté de rejoindre le conseil d’administration durant ces deux mandats.
Il a qualifié la saison 2024-2025 de « faste » tant au niveau des adhérents – 253 en juillet – que du succès du Trail des Dingos qui s’est pourtant déroulé dans des conditions climatiques dantesques. Chaque responsable de section, marche nordique, trail ou course à pied, sont intervenus pour faire un bilan des différentes activités (entraînements, sorties ou compétitions) et particulièrement du Trail des Dingos, qui a regroupé 800 participants et dont les bénéfices ont été conséquents, de quoi remettre à l’association « Du côté des femmes » un chèque de 4500 euros. Ce moment a précédé le bilan financier avec un excédent passé d’environ 11000 à 14000 euros. L’équilibre financier de l’association étant fixé entre 170 et 180 adhérents, « tout le reste est du bonus » pour l’association, a présidé le trésorier.
Après les votes des deux bilans (moral et financier) votés à mains levées et à l’unanimité, le conseil d’administration a présenté sa démission. A la suite de quoi, Stéphane Bellanca., qui présidera aux destinées des DDX, a présenté son équipe avec pour principaux adjoints Pierre Pouvillon (trésorier) et Odile Roland., secrétaire. Dans l’effectif de 12 membres, dont certains à titre de membre actif, une nouvelle venue Myriam Didier qui remplacera Bénédicte Ramirez. L’organigramme définitif sera connu prochainement.
Stéphane a présenté les perspectives sportives avec successivement le test VMA (le 19 octobre), le Défi de Noël (le 21 décembre) et le Trail des Dingos (le 3 mai 2026) pour lequel il a rappelé la nécessité de regrouper le maximum de DDX pour la préparation et l’organisation de cette compétition à laquelle les bénéfices d’une association proposée par les adhérents seront remis.
L’assemblée générale s’est terminée par la traditionnelle auberge espagnole au cours de laquelle chacun a pu découvrir quelques spécialités culinaires des adhérents.
B.U.T ATTEINT POUR LES FEMININES
Depuis des mois, les féminines des DDX prouvent leurs qualités lors des diverses de course à...
SOLIDARITE TRES DDX
Octobre est considéré comme le mois d’actions soutenant la lutte contre le cancer du sein qui...
UN PETIT SHOT D'ARMAGNAC
Quand on parle d’Armagnac, on se doit d’ajouter « à consommer avec modération » mais quand il...
IN-SA-TIA-BLES !
Qu’elles ou ils soient coureurs à pied, marcheurs nordique ou trailers, les DDX ont décidé de...
DE VRAIS "EPICOUREURS"
Nous savons que les DDX apprécient la course à pied pour pouvoir profiter des plaisirs de la...
ILS N'Y ONT VU QUE DES DDX
Les spectateurs de la compétition « A saute clocher » de Pern (Lot) n’y ont vu que les maillots...