D'UN MARATHON A L'AUTRE
Depuis plusieurs semaines, on la voyait s’entraîner seule et peaufiner sa préparation tout en ne manquant pas de passer une ou deux minutes nous faire un petit coucou lors des rassemblements d’entraînement. Eh bien, cette assiduité a payé puisque Valentine D. a réussi son Marathon de Paris.
« Le parcours était superbe, j’en ai pris plein la vue (et plein les jambes). L’ambiance était incroyable. J’ai atteint mon objectif et ça c’est la cerise sur le gâteau parce qu’au final, ce marathon n’aura pas duré qu’une journée mais trois mois », a écrit Valentine, qui n’a pas oublié de remercier les DDX pour leurs messages, leur soutien et l’aide de certains pour sa préparation.
Loin de la capitale, Raynald B. a renouvelé un exploit – il avait il y a quelques années participé au Trail de Paris qui, après des dizaines de kilomètres, se terminait par une montée à pied du premier étage de la Tour Eiffel -. Présent au départ du 39e Marathon des sables – The Legendary dans les sables du désert marocain du Sahara, le grand Ray a résisté et terminé cette véritable épreuve.
Laissons-le raconter : « De retour du désert après 250 km – 252 km précisément – et une semaine de dingue à tous les niveaux. Si les grosses chaleurs nous ont épargnés sur ce 39e Marathon des sables (nous n’avons eu que 45°), ce fut l’une des éditions les plus compliquées en nocturne, d’après les organisateurs, avec des rafales de vent, des tempêtes de sable et… de pluie… pendant quatre nuits, dont la nuit de l’étape la plus longue où les balises étaient presque invisibles. Super chaotique ! Autant vous dire que nous n’avons pas beaucoup dormi avec des réveils entre 4h30 et 6h00 tous les matins pour débuter le briefing d’avant-course entre 5h30 et 7h00. J’avais personnellement choisi de partir en marche nordique sur les quatre premières étapes pour épargner un mollet récalcitrant et bien m’en a pris car cela m’a permis de m’économiser sur la durée pour bien finir et profiter en courant un peu sur les deux dernières (enfin, autant que faire se peut dans le sable). Un grand merci au passage à Odile pour ses conseils qui m’ont permis de gagner en efficacité avec les bâtons et d’économiser une précieuse énergie ! J’encourage d’ailleurs tous ceux qui utilisent les bâtons à aller avec les marcheurs nordiques de temps en temps, ils y gagneront beaucoup. Au final, une 508e place (sur 847 finishers), un résultat très, très satisfaisant vu les blessures des derniers mois ! Je finis sans blessure, avec un très gros smile. C’était l’objectif principal et en moins de 50 heures, c’était l’autre but », a raconté Raynald, qui s’est amusé d’avoir « découvert des muscles insoupçonnés, des ressources mentales enfouies profondément et une résistance à la douleur inconnue. C’est ce que j’étais venu chercher ». « Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu et à très bientôt sur les sentiers bruguiérois », a-t-il conclu.
Peut-être que maintenant ces sentiers n’auront pas la même saveur que les sables du désert marocain.
Les résultats :
Marathon de Paris : 20224e Valentine Dubernet en 3h 53:41 (10,83 km/h).
Marathon des sables – The Legendary : 508e Raynald Bornier en 48h:07.
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...