LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des Dingos est atteint. Et on ne compte pas la soixantaine d’enfants ayant participé aux parcours ludiques… et aquatiques.
Alors que les bénévoles venant de Cépet, Saint-Sauveur ou Bouloc nous avaient indiqué qu’une belle averse avait fondu sur leurs villes, à Bruguières, une heure avant le départ, nous étions ravis de n’avoir que quelques gouttes.
Mais la pluie a décidé d’arroser le succès de ce Trail et on peut dire qu’elle n’a cessé qu’avant le départ des enfants, qui ont cependant goûté aux joies de la descente dans la boue et les flaques jalonnant le parcours sur la base de loisirs.
Si l’objectif des 800 participants a été atteint, c’est la réussite des quelque 120 bénévoles réunis sur le parcours pour encourager coureurs, marcheurs nordiques et randonneurs. Des sportifs qui n’ont pas hésité à prendre le départ alors que les chemins devenaient « humides », que le ruisseau du bois de Bruguières élargissait son lit ou que le lac du Bascala débordait d’une cinquantaine de centimètres et même que l'orage grondait. Certains DDX ont dû se jeter à l’eau, au sens propre du terme, pour permettre le passage du ruisseau, qui avait pourtant été préparé avec un pont temporaire par une équipe de bricoleurs chevronnés.
Mais un trail comme celui-là ne peut être couronné de succès que s’il est organisé en amont. Et là, il est essentiel de féliciter celles et ceux qui l’ont mis sur pied. En premier lieu, les membres du conseil d’administration qui étaient dans les starting-blocks depuis septembre 2024. Ils ont noms – honneur aux dames, Valérie Biraud, Véronique Monblanc, Bénédicte Ramirez, Odile Roland - et Philippe Abadie, Stéphane Bellanca, Thierry Bernia, Sébastien Pelizarri, Pierre Pouvillon, Gilles Ramel, David Riberolle, Pierre Roland.
Et après cela, il faudrait citer celle qui a proposé de confectionner les panneaux de fléchage du parcours, ceux qui ont participé activement à la « pêche aux lots », les parrains de l’épreuve qui ont offert espèces sonnantes et trébuchantes, bons d’achat et autres objets, et aussi la municipalité de Bruguières qui a œuvré pour que tout soit disponible pour le Trail et même la salle du Lac du Bascala afin que les bénévoles puissent participer, au sec, au repas de fin de compétition.
On aura peut-être oublié certains DDX dans cette liste mais qu’ils soient tous remerciés pour leur participation directe ou indirecte.
Devant un tel succès, rendez-vous est donné à l’année prochaine. Si possible, sans de tels intempéries.
ET C'EST REPARTI !
Elles et ils n’ont pas attendu la fin du mois d’août pour montrer leur talent sur les pentes...
LES FOULEES ET LA CHENILLE EN FIN D'ANNEE
Etait-ce la volonté de commencer les fêtes de Saint-Sauveur ?En tous cas, les DDX ont animé la...
IL VA JUSQU'AU BOUT
Déjà auteur d’exploits de ce type avec entre autres le Trail de Paris ou le Rallye des sables,...
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...