CHALLENGE TRAIL: quel succès !
En dépit d'une forte température tôt le matin, près d'une cinquantaine de DDX, parmi lesquels une vingtaine de marcheurs nordiques étaient au départ de cette nouvelle épreuve initiée par "coach Stéphane".
Répartis en équipes unissant hommes et femmes, plusieurs groupes de coureurs et marcheurs ont ainsi pu sillonner le bois de Bruguières avec un parcours parfois inédit - Stéphane Be. ayant pris soin de nous faire découvrir de nouveaux chemins -.
L'esprit au sein des 49 Dingos a été le même pour chacune des équipes: convivialité, entraide et plaisir (en dépit des difficultés du tracé, des coups de mou ou des blessures). Les 18 marcheurs, avec une majorité de 10 femmes, ont même accueilli certains coureurs et leur ont apporté soutien.
Qu'ils ou elles soient marcheurs ou coureurs, tous ont apprécié la qualité de l'itinéraire choisi - même si certains n'ont pas été en mesure de comprendre le flèchage et le balisage (lol) -
Quant aux résultats que vous attendez tous, eh bien "coach Stéphane", seul juge-arbitre-chronométreur, a déclaré que "toutes les équipes étaient arrivées ex-aequo", une décision à l'image de l'esprit de cette course où chacun des groupes a eu la même idée: arriver ensemble. "L'important est de participer", disait notre cher Pierre de Coubertin. On pourrait peut-être y ajouter: prendre du plaisir !
En tout cas, grâce à Stéphane, cela a été une excellente matinée que beaucoup ont prolongé avec une auberge espagnole (espagnole, comme la chaleur qu'il faisait ce 13 juin).
Merci encore à notre coach préféré et aux personnes qui l'ont aidé pour le balisage, les photos de Loralie, Michel et Gilles (que vous retrouverez dans la Galerie photos de notre blog) et le ravitaillement de l'après-challenge.
"Une expérience à renouveler !", ont souhaité quelques-uns des participants.
ET C'EST REPARTI !
Elles et ils n’ont pas attendu la fin du mois d’août pour montrer leur talent sur les pentes...
LES FOULEES ET LA CHENILLE EN FIN D'ANNEE
Etait-ce la volonté de commencer les fêtes de Saint-Sauveur ?En tous cas, les DDX ont animé la...
IL VA JUSQU'AU BOUT
Déjà auteur d’exploits de ce type avec entre autres le Trail de Paris ou le Rallye des sables,...
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...