UNE ASSEMBLEE GENERALE REUSSIE
Retardée en raison notamment de la crise du covid-19, l’assemblée générale s’est tenue hier en présence de plusieurs dizaines de DDX et de M. Didier Robert, adjoint au maire chargé des Sports, de la Sécurité et du Handicap.
Après une animation ludique (et appréciée) avec questions-réponses sur les DDX, la course à pied et la marche nordique, le bilan moral des deux disciplines qu’offre l’association a été fait par les deux responsables, Stéphane Bellanca (course à pied) et Pierre Roland (marche nordique). En dépit des contraintes sanitaires, cette année et demie a permis aux DDX de participer à des entraînements et à des manifestations ponctuelles réunissant les adeptes de ces deux sports (Défi de Noël, Challenge trail ou test VMA) grâce à la volonté de ces bénévoles.
Le bilan financier, qualifié par Pierre Pouvillon, de « particulier » en raison de la situation sanitaire des 18 derniers mois, révèle que notre association est encore en bonne santé.
L’intervention de l’adjoint de maire a permis de souligner que le projet d’une piste d’athlétisme dans le secteur du Bascala était sur les rails et attend des confirmations des autorités compétentes.
Après la démission du conseil d’administration, les présents (dont une quinzaine disposait de procurations) ont entériné la proposition d’une nouvelle équipe composée désormais à parité hommes-femmes, ce qui est une première depuis la création de l’association il y a huit ans et demi.
Cette équipe a ébauché les projets pour la saison 2021-2022 autour des activités déjà connues et a émis le souhait de pouvoir relancer le Trail des Dingos qui n’a pas pu avoir lieu pour des raisons diverses (téléscopage avec la date de réouverture de la chasse puis crise du covid-19). Une réflexion à ce sujet débutera dès novembre. Un projet de participation à un Ultra-trail par les marcheurs nordiques est également à l’étude.
L’AG s’est terminée par la traditionnelle auberge espagnole qui a permis des échanges fructueux et conviviaux à l’image de ce qui anime notre association depuis sa création. Le slogan « Courir (marcher) pour soi, courir (marcher) ensemble » est notre base.
Réuni pour décider les différentes fonctions, le Conseil d’administration des DDX a entériné la composition suivante :
Président : Gilles Ramel, vice-présidents : Stéphane Bellanca (course à pied) – Pierre Roland (marche nordique), Sébastien Pelizzari (trail), trésorier : Pierre Pouvillon, trésorière-adjointe et chargée de l’administratif : Véronique Monblanc, secrétaire : Nathalie Hourtané, chargée de la communication : Stéphanie Saurat, chargées des équipements et du sponsoring : Odile Roland et Isabelle Flis-.
Nathalie, Véronique et Stéphanie seront en charge de la mise en œuvre des évènements conviviaux.
LES FOULEES ET LA CHENILLE EN FIN D'ANNEE
Etait-ce la volonté de commencer les fêtes de Saint-Sauveur ?En tous cas, les DDX ont animé la...
IL VA JUSQU'AU BOUT
Déjà auteur d’exploits de ce type avec entre autres le Trail de Paris ou le Rallye des sables,...
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...