CA MARCHE ! CA COURT !
Avaient-ils décidé de faire une course rien que pour les DDX ? A en croire les résultats du Trail des Vignerons de Saint-Sardos, dans le Tarn-et-Garonne, on pourrait croire que les Dingos marcheurs avaient privatisé l’épreuve. 26 sur 34 partants, c’est à peine imaginable !
Et pourtant, les animateurs de la marche nordique ont réussi leur pari : réunir un grand nombre d’adeptes de ce sport dans notre association et surtout inciter certains nouveaux (certaines nouvelles) à prendre part à une épreuve et se tester. Pari tenté, pari réussi !
Inutile de dire que les podiums ont reflété les résultats qu’il serait long de commenter. En tout cas, bravo à toutes (en majorité chez les DDX sur cette épreuve) et à tous.
Côté course, on n’a pas chômé non plus avec notamment les épreuves de Tournefeuille, à savoir semi-marathon pour les uns, 10 km pour les autres. Sur cette dernière distance, Stéphane B., qui accompagnait sa fille, Noëlie, junior d’à peine 19 ans, a réussi une belle perf’ en moins de 47 minutes. Pour sa part, Alexandrine P., qui s’était faite « garde du corps » de son beau-frère blessé, a terminé l’épreuve en moins de 52. « Comme on était parti ensemble, il fallait arriver ensemble, a –t-elle confié, tout en avouant qu’elle aurait « aimé faire un petit fractionné sur les deux derniers kilomètre ».
Sur la plus longue distance, deux des « papys » des DDX, Roland G. et Jean-Marc T., ont fait mieux que les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Le premier voulait passer sous les deux heures sur le semi, il a fait un peu plus que 1h 55. Le second, toujours modeste malgré les cinq marathons et la ribambelle de semi-marathons à son palmarès, voulait faire moins que deux heures un quart (avant Jésus-Christ, humour pour les plus de 50 ans, ndlr) et a terminé en moins de 2h 06.
Plus près de nous, et peut-être pour aller dans le sens des marcheurs et de leur Trail des Vignerons, Jean-François B. avait proposé une sortie dans les vignes de Fronton. Est-ce l’odeur des raisins ou l’idée d’un breuvage réconfortant, en tout cas, ils étaient une quinzaine à s’inviter… non pas à sa table… mais à le suivre. Un Fronton glacé au début mais plus à température à la fin.
Les résultats :
Epreuves de Tournefeuille :
Semi-marathon : 351e Roland Guerchet en 1h 55:27 – 442e Jean-Marc Touron en 2h 05:53.
10 km : 292e Stéphane Brabant en 46:21 – 481e Alexandrine Pons en 51:16.
ET C'EST REPARTI !
Elles et ils n’ont pas attendu la fin du mois d’août pour montrer leur talent sur les pentes...
LES FOULEES ET LA CHENILLE EN FIN D'ANNEE
Etait-ce la volonté de commencer les fêtes de Saint-Sauveur ?En tous cas, les DDX ont animé la...
IL VA JUSQU'AU BOUT
Déjà auteur d’exploits de ce type avec entre autres le Trail de Paris ou le Rallye des sables,...
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...