CA MARCHE ! CA COURT !
Avaient-ils décidé de faire une course rien que pour les DDX ? A en croire les résultats du Trail des Vignerons de Saint-Sardos, dans le Tarn-et-Garonne, on pourrait croire que les Dingos marcheurs avaient privatisé l’épreuve. 26 sur 34 partants, c’est à peine imaginable !
Et pourtant, les animateurs de la marche nordique ont réussi leur pari : réunir un grand nombre d’adeptes de ce sport dans notre association et surtout inciter certains nouveaux (certaines nouvelles) à prendre part à une épreuve et se tester. Pari tenté, pari réussi !
Inutile de dire que les podiums ont reflété les résultats qu’il serait long de commenter. En tout cas, bravo à toutes (en majorité chez les DDX sur cette épreuve) et à tous.
Côté course, on n’a pas chômé non plus avec notamment les épreuves de Tournefeuille, à savoir semi-marathon pour les uns, 10 km pour les autres. Sur cette dernière distance, Stéphane B., qui accompagnait sa fille, Noëlie, junior d’à peine 19 ans, a réussi une belle perf’ en moins de 47 minutes. Pour sa part, Alexandrine P., qui s’était faite « garde du corps » de son beau-frère blessé, a terminé l’épreuve en moins de 52. « Comme on était parti ensemble, il fallait arriver ensemble, a –t-elle confié, tout en avouant qu’elle aurait « aimé faire un petit fractionné sur les deux derniers kilomètre ».
Sur la plus longue distance, deux des « papys » des DDX, Roland G. et Jean-Marc T., ont fait mieux que les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Le premier voulait passer sous les deux heures sur le semi, il a fait un peu plus que 1h 55. Le second, toujours modeste malgré les cinq marathons et la ribambelle de semi-marathons à son palmarès, voulait faire moins que deux heures un quart (avant Jésus-Christ, humour pour les plus de 50 ans, ndlr) et a terminé en moins de 2h 06.
Plus près de nous, et peut-être pour aller dans le sens des marcheurs et de leur Trail des Vignerons, Jean-François B. avait proposé une sortie dans les vignes de Fronton. Est-ce l’odeur des raisins ou l’idée d’un breuvage réconfortant, en tout cas, ils étaient une quinzaine à s’inviter… non pas à sa table… mais à le suivre. Un Fronton glacé au début mais plus à température à la fin.
Les résultats :
Epreuves de Tournefeuille :
Semi-marathon : 351e Roland Guerchet en 1h 55:27 – 442e Jean-Marc Touron en 2h 05:53.
10 km : 292e Stéphane Brabant en 46:21 – 481e Alexandrine Pons en 51:16.
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...