MARSEILLE-CASTEL
Non, ce n’est pas le nouveau nom d’une épreuve longue, voire très longue, mais le condensé des courses auxquelles ont participé les DDX coureurs ce week-end.
A tout seigneur, tout honneur, parlons du Marseille-Cassis, qu’a couru Jean-Luc M., l’un de nos plus fidèles coureurs de longue distance. Alors plutôt que parler pour lui, laissons la parole à celui qui a profité de l’occasion pour rester en PACA pendant quatre jours. «Nous sommes passés par tous les temps : estival puis apocalyptique et enfin venté mais sans pluie le jour J avec même quelques rayons de soleil sur la fin du parcours. Sportivement : du départ du Stade Vélodrome jusqu’au col de la Gineste qui se situe au 10e kilomètre en une heure pile poil puis nous avons lâché les watts pour boucler les dix derniers en 50 minutes », a-t-il résumé. « J’en profite pour remercier Céline M. pour ces précieux conseils qui m’ont permis d’en garder un peu sous la semelle afin de gérer les deux derniers kilomètres qui sont loin d’être faciles », a tenu à souligner le grand Jean-Luc tout en remerciant les DDX pour leurs encouragements.
Le parcours de la première édition de la Course de Castelginest était moins long et moins exigeant. Les DDX ont choisi de prendre part au 10 km, soit deux boucles dans les rues de la commune voisine. Une compétition très bon enfant et une réussite pour les organisateurs du tout nouveau club d’athlétisme de Castelginest.
Ils étaient donc une quinzaine de DDX à se joindre au peloton après les défections de dernière minute de Seav L. et Alzira G., cette dernière étant relayée à la toute dernière minute par sa maman.
Et les résultats ont été plus qu’honorables avec déjà trois d’entre eux dans les 30 premières places avec Olivier D., Jérôme G. et Jonathan B. en moins de 42 minutes. Pour sa première course sous nos couleurs, Valentine D. a été la plus rapide des féminines.
Un grand bravo à toutes et tous et un remerciement appuyé à nos supportrices, Isabelle F, Alzira G., nos deux photoreporters, et Justine R.
Les résultats :
Marseille – Cassis : 4262e Jean-Luc Mancho en 1h 50 : 22.
1ère Course de Castelginest : 11e Olivier Dupart en 39:08. 20e Jérôme Gaby en 40:10 – 28e Jonathan Benhamou en 41:32 – 65e Stéphane Brabant en 45:47 – 71e Frédéric Crespel en 46:35 – 77e Jean-Baptiste Lafon en 46:50 – 104e Valentine Dubernet en 49:06 – 125e Bruno Barraque en 51:22 – Jean-Pierre Chataigner en 52:17 – 152e Gilles Ramel en 53:51 – 157e Jean-Marc Touron en 54:20 – 205e Véronique Monblanc en 58:41 – 213e Natacha Le Goff en 59:45 – 214e Nathalie Picauron en 59:45 – 227e Françoise Roca en 1h 03:32
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...