Les Ultramarins 2022 tous finishers des 29 km
Nous l'avons attendu, nous l'avons préparé et nous l'avons tous brillamment terminé. Bravo à l'ensemble des participants, merci à nos photographes, à nos reporters et fans qui nous ont encouragés, à nos chauffeurs et à notre cuisto. Nous avons tous des étoiles dans les yeux et le sourire jusqu'aux oreilles. Nous avons partagé une très belle aventure. Place à notre équipe de reporters. Eh oui les DDX savent tout faire.
Sandrine M : J'ai rejoint l'aventure, du fait que Bénédicte ait déclaré forfait, tout juste 1 mois avant le départ. Cela a été pour moi un défi, celui de me préparer au mieux afin de franchir la ligne d'arrivée. Cela m 'a permis aussi de faire mieux connaissance avec le groupe des marcheurs. Je me retrouvais très souvent avec Sandrine Landais aux entraînements et nous avons passé la ligne ensemble d'ailleurs. J'ai passé un super week-end au sein d'un super groupe, avec de très beaux paysages. beaucoup de rires et mon défi relevé. J'ai d'ailleurs pensé à Bénedicte en me disant que c'était grâce à elle que j'avais pu participer à ce très bel évenement.
Valérie B : Ce week-end, un petit groupe de marcheurs DDX a pris la route en direction de Vannes dans la joie et la bonne humeur et surtout avec l’envie d’en découdre avec ce défi de 29km dans le golfe du Morbihan. Ce fut un plaisir de supporter les copains DDX tout au long de cette épreuve qu’ils ont tous relevée avec brio et en se soutenant les uns les autres! Que de fierté dans les yeux de chacun et de sourires sur les lèvres ! Promis l’année prochaine je vais m’entraîner pour vous suivre! Nous rentrons galvanisés plus que jamais et prêts à relever d’autres défis
Marie B : Moi qui passe mon temps à courir après le temps, me voilà embarquée sans relâche dans une autre aventure, celle de la marche! Mais attention, pas n'importe laquelle, la nordique, avec ses bâtons et ses piques! Une expérience très différente mais tout aussi exaltante. De l'Ultra Marin, je retiens un océan sans fin, une bande de copains, des coquins, des malins quelquefois un peu vilains, toujours le cœur sur la main. Puis, tout au long du chemin, des êtres humains venus là pour partager le long des sentiers côtiers la même passion, une douce illusion. Certains pour gagner, d'autres pour rêver avec le même intérêt, celui de franchir la ligne d'arrivée. Des rires, des sourires, des étincelles dans les yeux, ils ont tous fait pour le mieux et ces moments heureux je les ai partagés avec eux. Merci à eux.
Philippe L : Beaucoup de bonheurs et quelques courbatures, Avoir fait le détour par le forum des associations en septembre 2021 m'aura permis de participer à tous ces temps de sport et de convivialité, été comme hiver, tôt le dimanche matin ou à la frontale en hiver les mercredis soirs. J'ai pu découvrir les DDX et la marche nordique puis de fil en aiguille participer à trois courses dont le point final fut ce week-end avec l'Ultra Marin. Des paysages magnifiques, de très bons moments partagés entre DDX et une sensation de dépassement de soi qui fait beaucoup de bien pour la tête et pour le corps (sauf les jours qui suivent la course !). Merci les DDX et en particulier à mon voisin Dédé pour m'avoir encouragé à franchir le pas l'an dernier.
Fred D : Un grand merci aux organisateurs et gestionnaires de ce fabuleux week-end Breton qui m'a permis de découvrir vos talents de chanteur (une catastrophe). Encore bravo à tous pour vos performances . En espérant renouveler un nouveau challenge avec Fred et Marie-Ange comme chefs cuistots! Merci à Odile et Pierre pour la prépa.
Claire M : C’était une première pour moi. Un week-end organisé avec le club DDX pour un grand événement comme l’ultra-marin. Déjà à la récupération des dossards la veille de la course sur le port de Vannes j’en prends plein les yeux. J’ai l’impression d’être au village olympique. En voyant le départ du Trail des 175 kms, j’ai un aperçu de l’ambiance qu’on aura le lendemain. Ensuite on arrive à notre gîte, là aussi, j’ai des étoiles plein les yeux: une magnifique demeure avec un immense parc qui communique avec la plage en contrebas. On peut même encourager les coureurs qui passent sur le chemin entre la plage et la maison. Nous faisons des haies d’honneur aux coureurs. On voit bien qu’on leur donne du courage. Ils sont contents. Ils nous remercient. Pour la course en elle-même. Notre groupe de filles, nous sommes restées ensemble une bonne partie de l’épreuve. On a mis l’ambiance avec notre « bagout » à l’accent toulousain. Eh oui nous restons fidèles à notre réputation de bavardes. Ceci dit, ça permet de faire défiler les kilomètres sans trop sans rendre compte. Nous nous sommes encouragées les unes et les autres. Nous nous sommes soutenues quand ça devenait un peu difficile avec les douleurs qui se faisaient de plus en plus sentir. Mon challenge personnel était de tenir les 6 km/h. J’ai réussi et je suis fière de moi. Je passe la ligne d’arrivée avec ma partenaire Pascale. Nous sommes encouragées par nos supporters DDX. Nous avons le sourire jusqu’aux oreilles. Nous sommes heureuses d’avoir réussi ce défi!
Nathalie H : Sacrée organisation cet ultra marin pour la Ville de Vannes! 3 jours à accueillir les trailers et marcheurs s'engageant sur 5 grandes distances... Chapô!!! Ravie de ce partage, d'avoir profité des entraînements et des conseils pour la pratique de la marche nordique qui réveille des muscles et donc de nouvelles douleurs d'après course. Ce super week-end m'a permis d'entrer un peu plus dans le "camp" des marcheurs nordiques et de faire connaissance avec des DDX formidables. Je reviendrai. J'ai adoré vos conseils, l'ambiance bus filles, le bracelet, partager l'hymne des DDX, les rigolades, le beau tableau du réveil matin et son coq, la baignade, les bigorneaux, les pâtes, la "blague" de Marie-Ange et les derniers échanges du parcours avec mes 3 principaux acolytes de course. J'ai détesté le balisage. Un week-end RICHE ! A renouveler!!! Merci à tous.tes
Fabien J : Ça c'est fait, on a marché les 29km de l'Ultra Marin ensemble. Super voyage entre DDX pour une compétition d'un autre monde avec ces beaux paysages de Bretagne. D'entrée de jeu on est arrivé dans le port de Vannes avec la gigantesque organisation de l'Ultra Marin et le départ du 175km avec 1200 guerriers. Ensuite nous avons découvert une maison magnifique en bord d'océan avec des hortensias énormes et une plage sympathique où nous avons encouragé ces mêmes guerriers que nous avions vu partir. Super ambiance entre amis DDX, des pâtes au pesto préparées par notre super chauffeur et cuisinier Fred. Et le lendemain nous voilà au départ de ce fabuleux 29km de marche nordique. Plus de 1000 participants, du jamais vu pour moi et le départ avec l'elite de la marche nordique. Je me suis lancé un peu vite pour essayer de suivre Thierry au début et là j'ai vu les machines qu'il y avait dans le sas 1. Ensuite malgré une chute j'ai réussi à finir en moins de 4H avec les encouragements de Marie sur les 2 derniers difficiles kilomètres. C'était mon objectif personnel, ça c'est fait. Je suis content de cette super aventure entre DDX. Merci à tous
Odile R : Nous avions participé à l'Ultramarin de 2019. Nous étions revenus galvanisés à la fois par l'ambiance de fou, de fête de cette magnifique épreuve, le partage avec le groupe, mais aussi par les magnifiques résultats de notre petite association : sur 1200 participants, nous étions 8 et nous avons tous finis dans le premier tiers. Nous sommes très contents d'avoir pu emmener 19 marcheurs cette année et partager avec eux ces moments intenses. L'aventure est à la fois humaine et sportive. Pendant 2 mois nous avons préparé cette épreuve en bravant les très fortes chaleurs. Nous avons aussi beaucoup partagé avec les coureurs qui se sont joints à l'épreuve et qui ont eu à cœur d'apprendre les gestes de la marche nordique. Ce week-end restera inoubliable : rigolades, partages, belle ambiance chez les ddx, paysages magnifiques. Je m'étais fixé 2 objectifs : faire la course à 7.6 km/h et emmener Philippe L dans mon sillage. Mon premier objectif était très ambitieux et je l'ai tenu jusqu'à la 3ème heure soit les 23 premiers km. Après les crampes sont venues me rendre une petite visite et il a été plus compliqué de garder le rythme. Je suis tout de même très fière de ma performance d'autant plus que mon second objectif est parfaitement atteint. Philippe L et moi avons terminé ex-æquo. C'est pas beau ça ?
Pierre R : Nous sommes 4 à avoir déjà fait l'Ultramarin en 2019 et à remettre ça en 2022. Nous avions été tellement enthousiastes que nous sommes super contents d'avoir fait découvrir et partagé cette belle aventure avec un groupe de 19 participants. Blessé, je n'ai pas pu participer à tous les entrainements, mais il était hors de question que je ne soit pas sur la ligne de départ. Je m’étais fixé comme objectif de terminer la course sans me faire davantage mal. Je peux être très fier de moi car ces 29 km je les ai parcourus et j'ai tout donné pour franchir la ligne d'arrivée. Ce week-end fut un super moment de partage entre copains. A revivre l'année prochaine.
Les Résultats
Encore une fois les ddx se sont illustrés par leurs très belles performances. Cette année 1072 marcheurs ont pris le départ du petit port d'Arradon, 662 filles et 410 garçons. 19 ddx étaient fins prêts à en découdre : 9 filles et 10 garçons. Tous ont terminé l'épreuve en moins de 4h52 quand les derniers participants ont mis 5h50. Un grand bravo à toutes et à tous : aux blessés qui se sont accrochés et ont terminé, aux challengers qui s'étaient fixés des objectifs et qui les ont atteints, à celles et ceux qui ne croyaient pas en eux et qui l'ont fait, à nos têtes de course qui ont tout donné. 10 ddx finissent dans les 124 premiers. Nous sommes très fiers de ces belles performances qui ont largement représenté le club. Vivement l'an prochain.
Nathalie Hourtané: 19ème en 03:32:43 - 5ème femme - 2ème M4F Thierry Guillot : 21ème en 03:33:17 - 16ème homme - 7ème M4M Frédéric Didier : 35ème en 03:37:16 - 27ème homme - 4ème M2M Joël Lauzu : 63ème en 03:45:54 - 50ème homme - 11ème M3M Christine Galvez : 64ème en 03:45:58 - 14ème femme - 4ème M3F Philippe Landais : 80ème en 03:48:29 - 64ème homme - 13ème M3M ex æquo avec Odile Roland : 17ème femme - 5ème M5F Jérôme Thomas : 120ème en 03:55:21 - 90ème homme - 14ème M3M Marie Borges : 123ème en 03:55:26 - 31ème femme - 7ème M4F talonnée par Fabien Jouany : 124ème en 03:55:29 - 93ème homme - 4ème M0M Benoit Biraud : 238ème en 04:09:38 - 152ème homme - 12ème M2M Philippe Hourtané : 266ème en 04:11:47 - 165ème homme - 32ème M4M Pierre Roland : 344ème en 04:19:48 - 203ème homme - 35ème M5M Xavier Langlois : 432ème en 04:27:59 - 245ème homme - 48ème M4M Sandrine Marty : 704ème en 04:46:39 - 380ème femme - 89ème M3F suivie de très près par Sandrine Landais 705ème en 04:46:41 - 381ème femme - 60ème M2F Pascale Davion : 732ème en 04:50:23 - 400ème femme - 80ème M4F ex æquo avec Claire Mestre : 400ème femme - 16ème M0F Marie-Ange Lafragette : 747ème en 04:52:13 - 413ème femme - 81ème M4F



LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...