HEURE D'HIVER ? PAS DE PROBLEME !
Le changement d’heure n’a aucunement perturbé les DDX présents sur différents « fronts » sportifs.
Honneur tout d’abord à l’un des plus discrets DDX, qui actuellement s’entraîne seul le plus souvent. Fabien P., a pris part au Trail des Bogomilles à Carcassonne, une épreuve de 102 km avec un dénivelé positif de 3900 m, excusez-du peu. « Un quasi Mont-Blanc en D+ - dénivelé positif », a commenté Raynald B., un connaisseur en la matière. Un tracé qu’il a parcouru en 14 heures 37 minutes pour s’inscrire à la 29e place. Toujours modeste, Fabien a reconnu être « quand même bien loin de titiller les premiers ».
De leur côté, une bande de huit Dingos, dont une majorité de Boulocains, a choisi la Riviera pour participer au semi-marathon du Nice-Cannes, avec arrêt pour eux à Villeneuve-Loubet.
« Ambiance de folie au départ avec une ola avec plus de 10.000 participants toutes courses confondues », a raconté Pascale P., ravie d’un tel week-end. Et de décrire un « parcours ensoleillé le long de la mer avec des animations (orchestre, musique, un chanteur déguisé en femme avec une jolie perruque blonde ».
Sur le plan sportif, Jean-Luc M. a réussi à se glisser dans les 500 premiers en 1h 47, quant à Sophie R., qui espérait passer sous la barre des deux heures, c’est chose faite avec 1h 51. Une barre allègrement franchie par Pascale P., Bénédicte R. et Rémy G.
Pour ce week-end, les familles des concurrents avaient suivi avec notamment Frédéric C., un DDX actuellement à l’arrêt, la famille de Marie B., Camille, la fille de Pascale P. et Rémy G., sans oublier Eline, la petite-fille de Véronique M., qui a tenu à parcourir les 100 mètres avec elle. Mais Eline est coutumière du fait, elle avait déjà fini avec Véro la Corrida de Toulouse.
Après une photo du groupe sur le podium et un dimanche sur la plage, tout ce beau monde a repris le chemin de Toulouse et ses environs.
Toujours en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nathalie A. était la seule représentante des DDX au traditionnel Marseille-Cassis. Et pour cette ancienne adhérente à la marche nordique, passée depuis près de deux ans à la course à pied, le résultat a été plus que probant avec un temps inférieur aux deux heures trente.
Plus près de nous, cinq Dingos s’étaient inscrits au 10 km de Castelginest. Si le déplacement était court, le temps passé sur le parcours l’a également été par Jean-Baptiste L., qui a battu son record personnel en 42:51.
Quant à Karine F., elle a profité de ce week-end pour faire auprès des adhérents la promotion du swimrun qui associe course à pied et natation.
Ainsi donc, l’heure d’hiver a été brillamment franchie par des DDX toujours en quête de sensations.
Les résultats :
Trail des Bogomilles : 29e Fabien Pons en 14 h 37:11 (3e M2H).
Nice-Cannes : Semi-marathon : 487e Jean-Luc Mancho en 1h 47:00 – 327e Sophie Richard en 1h 51:03 - 791e Bénédicte Ramirez en 1h 55:56 – 792e Pascale Pilloy en 1h 55:59 – 793e Rémy Gibault en 1h 55:56 – 1063e Véronique Monblanc en 2h 05:16 - 1167e Marlène Lenormand en 2h 09:00 – 1459e Marie Borgès en 2h 28:08.
10 km de Castelginest : 35e Jean-Baptiste Lafon en 42:41 – 126e Jean-Marc Touron en 54:20 – 132e Roland Guerchet en 54:50 – 178e Jean-Pierre Ratier en 1h 01:13 – 186e Carine Puech en 1h 02:58.
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...