ON NE REDUIT PAS LA VOILURE !
En dépit de la pluie et parfois des faibles températures du mois de novembre, les DDX, qu’ils soient marcheurs nordiques ou coureurs, n’ont pas réduit la voilure.
Tout d’abord, une équipe de six personnes, représentant nos couleurs, était présente aux Olympiades inclusives organisées par la municipalité de Bruguières dans le cadre de la Semaine du handicap. Les DDX se sont pliés aux épreuves de sport en fauteuil ou d’autres en étant privés de la vue (voir la Galerie photos). Un bel exemple de solidarité auquel les Dingos se sont prêtés avec le sourire.
Pour les marcheurs, le temps fort a été le Trail des farfadets à Sarran (Gers) où plus d’une vingtaine de DDX ont fait valoir leurs qualités sportives et physiques.
En revanche, si peu de coureurs ont participé à des courses, mis à part Jennifer R. sur la Course des Lumières, ou Justine R., qui a terminé le semi-marathon de San Sebastian en une heure cinquante-cinq (accompagnée par Jonathan B.), les autres se sont préparés à des épreuves à venir en prenant part à des reconnaissances. Sous la houlette de Sébastien P. pour le Trail des Coteaux Bellevue et sous celle de Nathalie H. pour la Launague’toile à laquelle déjà une quinzaine de coureurs et autant de marcheurs nordiques sont déjà sur les rangs.
Bref, décembre avec ses températures plus proches du zéro en début de mois peut s’attendre à trouver les DDX sur leurs terrains de prédilection.
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...