POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX étaient présents à l'Oncorun, une course organisée à Toulouse pour récolter des fonds (46000 euros) en direction de la lutte contre le cancer.
L'épreuve chronométrée était le 10 km dans le cadre de l'Oncopole et si deux des trois Dingos, Claude D.S et Frédéric C. ont terminé le parcours dans un excellent temps d'ailleurs, un autre, David F., a réalisé "une magnifique chute, probablement une des (ses) plus belles". Une chute qui lui a fait perdre 18 secondes mais il a terminé en 46:10. "Une parfaite envolée sous un soleil radieux que tout le monde souhaiterait pouvoir réaliser dans sa vie".
Il n'empêche qu'il s'en est sorti avec quelques traces sur la joue et la tempe droites. "Un beau bisou au bitume qui garda pour lui mon épiderme", a-t-il écrit non sans un parfait humour. En tout cas, "un chouette moment partagé avec Claude, Fred (et le frère de David)".
De leur côté, trois autres DDX - encore le même chiffre ! - étaient à l'Embusquade de Busque (Tarn). L'une pour participer au 12 km course à pied, les autres sur la même distance mais en marche nordique. Et sur cette dernière compétition, Danielle P. a brillé. Première féminine et donc aussi 1ère de sa catégorie d'âge. Bref, un double podium.
Sandra V., inscrite sur la course à pied a représenté les DDX et l'association "Courir pour eux" de nos amis launaguétois, les organisateurs de la Launagu'étoile.
Les résultats:
Oncorun: 10 km: 145e Claude De Sousa en 42:03 (2e M4M) - 217e Frédéric Crespel en 44:05 - David Foulard en 45:23.
L'Embusquade: 12 km marche nordique: 5e Danielle Palenzuela en 1h 40:42 (1ère féminine et 1ère M5F) - 12e Hervé Palenzuela en 1h 48:11 (2e M5M).
12 km course à pied: 142e Sandra Vernières en 1h 38:25.
ET C'EST REPARTI !
Elles et ils n’ont pas attendu la fin du mois d’août pour montrer leur talent sur les pentes...
LES FOULEES ET LA CHENILLE EN FIN D'ANNEE
Etait-ce la volonté de commencer les fêtes de Saint-Sauveur ?En tous cas, les DDX ont animé la...
IL VA JUSQU'AU BOUT
Déjà auteur d’exploits de ce type avec entre autres le Trail de Paris ou le Rallye des sables,...
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...