NOTRE TRAIL DES DINGOS BIEN RELANCE
Plus de 300 coureurs ou marcheurs nordiques, des bénévoles souriants à la disposition des participants, un échauffement dynamique et un parcours que tous ont apprécié avec de la boue, des flaques et des côtes.
Les sportifs présents au Trail des Dingos, endormi pendant près de cinq ans, ont été ravis de l’organisation et des petites trouvailles du parcours qui les a emmenés de Bruguières à Cépet en passant par Saint-Sauveur avec un petit passage sur le moto-cross. A l’arrivée, les élèves du Conservatoire supérieur d’ostéopathie de Toulouse étaient même là pour apporter leur savoir et soigner les petits bobos.
Une véritable réussite dûe aux nombreux bénévoles, vêtus de bleu ciel et à l’aide des différents partenaires. La liste est trop longue pour la citer mais elle va des commerçants de Bruguières, de la municipalité de Bruguières, représentée M. Didier Robert, et l’aide matérielle pour les lots du Conseil départemental de la Haute-Garonne ou de Toulouse Métropole ou le responsable du moto-cross pour avoir permis le passage près des buttes.
Quelques personnalités nous ont également fait le plaisir de se joindre à cette compétition.
Au tout premier plan, Jérôme Bellanca, spécialiste de l’ultratrail et quadruple champion de France des 100 km (2013, 2015, 2017, 2019) et 8e au championnat du monde de la même distance en 2015. Cet athlète d’exception a fait l’honneur de parrainer cette épreuve et a remis, avec le sourire, les récompenses aux vainqueurs.
Côté participantes, il faut noter la présence de Véronique Liévin ou de Sophie Pourcel. La première de ces deux femmes a, en 2022, terminé la Diagonale des fous à La Réunion (plus de 164 km avec un dénivelé positif de plus de 10.000 m), la Transgrancanaria aux Canaries (près de 62 km avec 2430 D+) ou plus près de nous le Luchon-Aneto trail (44 km, + de 3000m de dénivelé positif, en 2022
Quant à Sophie Pourcel, elle a « simplement » terminé le récent Marathon de Paris en 2h 59.
Comme il se doit avec les Dingos de Xeraco, les bénéfices seront reversés à une association caritative et cette année c’est l’antenne toulousaine de « Petit cœur de beurre », oeuvrant à améliorer la prise en charge des personnes nées avec une cardiopathie et leurs familles, qui a été retenue.
Merci à tous les bénévoles, DDX ou non, présents pour cet évènement et rendez-vous en 2024.
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...
D'UN MARATHON A L'AUTRE
Depuis plusieurs semaines, on la voyait s’entraîner seule et peaufiner sa préparation tout en ne...
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...