JEAN-MAR(C)ATHON MAN
Il avait cet objectif depuis plusieurs années qu’il avait rejoint les DDX. Il a choisi de passer un cap d’âge – 60 pour ne pas le cacher –pour réaliser son rêve… et celui de bien des coureurs. Mais quel objectif ? LE MARATHON DE NEW YORK !
En homme bien organisé et fier de porter les couleurs de notre association, Jean-Marc Touron avait bien préparé son affaire. Tout d’abord il avait fait floquer une tenue DDX avec la mention du NYC, appliquer à la lettre, malgré une petite gêne quelques semaines avant le grand évènement, le programme concocté par « coach Stéphane ».
Très souvent épaulé par d’autres DDX - n’est-ce pas Bénédicte ? - pour ses sorties longues, Jean-Marc a parcouru des dizaines de kilomètres pour être prêt.
Après avoir traversé l’Atlantique en compagnie de son patron, il a découvert la Grosse pomme et sa Statue de la liberté, il a pris part à l’échauffement de quelques km, puis s’est concentré pour son objectif.
Avec les messages de soutien de nombreux DDX, le grand Jean-Marc est parti à l’assaut de cette compétition mythique. « Mon Dieu, quel marathon de folie », s’est-il exclamé tout en ajoutant qu’il « est compliqué comme marathon ! Cela monte tout le temps avec des ponts casse-pattes », a commenté le coureur.
« Grâce à vous tous ave un pensée particulière pour ma famille qui m’a supporté pendant cette prépa très compliquée. J’étais très en dessous d’imaginer cette ambiance de fou du 1er au 43,4 km, ce qui doit être la norme à New York », a-t-il plaisanté en ajoutant avoir eu mal à la cheville et quelques courbatures et affirmant n’être « même pas fatigué ».
Félicitations à ce sexagénaire en pleine forme.
Pour info : un autre (ex) Dingo, Serge LP, a fini le marathon de Porto.
Décidément, les années passent et la liste des marathoniens DDX s’allonge.
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...