LE FROID NE LES ARRETE PAS
Un petit groupe de DDX avait le même objectif : participer au semi-marathon de San Sebastian. Après une préparation très bien suivie en dépit de petits pépins musculaires, la bande des six, majoritairement féminine – comme les DDX d’ailleurs -, était au départ près de la fameuse Concha, la plage en forme de coquillage de la ville.
Côté température, le thermomètre affichait un 4° au départ, de quoi figer un peu les muscles, mais un bon échauffement était au programme.
Sur un parcours rempli de lignes droites en aller-retour, « los Dingos », accompagnés de quelques compagnons de ces dames, ont parfois peiné, parfois souffert pour certaines, mais ont fait partie des finishers.
Une fois n’est pas coutume, Gilles R. a été le plus rapide en moins de deux heures, l’objectif qu’il s’était fixé. Avec le même but, Jean-François B. a dépassé de deux petites minutes ce temps de référence… très handicapé par quelques arrêts inopportuns, comme la fermeture à glissière d’un coupe-vent récalcitrant.
Belle performance d’Isabelle C., qui depuis plusieurs semaines multiplie les kilomètres en course ou en marche, et Géraldine M.D qui pour son premier semi.
Cette bande des six avait été précédée deux semaines auparavant par un duo de coureurs composé de Julien L. et Roland Guerchet, inscrit sur le semi-marathon Lourdes-Tarbes. Nous laissons à ce dernier le résumé de cette épreuve.
« Nous avons été deux à représenter les DDX avec le tee-shirt (de l’association) sur un parcours avec plus de dénivelé négatif que positif. Mais tu ne t'en rends pas trop compte car les petites côtes font mal les longues lignes droites aussi ».
Julien L. a atteint son objectif haut la main moins de 1 h40 avec une heure 36. Pour ma part j'allais un peu à l'aveugle et sans certitude de le finir. La semaine précédente j'avais ressenti de mauvaises sensations au genou opéré il y 7 mois (opération du ménisque). Finalement je le termine en 2h00 (5:40 au km) en serrant les dents ». conclut l’un des vétérans coureurs qui avoue être « content de (lui) » en dépit de son genou. « Comme quoi, affirme-t-il avec humour, il y a toujours des petits miracles à Lourdes ».
Les résultats :
Semi-marathon de San Sebastian : 1259e Gilles Ramel en 1h 56 :55 – 1409e Jean-François Boche en 2h 02:05 – 1465e Isabelle Combe en 2h 04:39 – 1516e Géraldine Martin Denax en 2h 08:34 – 1540e Eliane Batisse en 2h 10:45 – 1601e Françoise Roca en 2h 24 37.
Semi-marathon Lourdes-Tarbes : 341e Julien Labat en 1h 36:18 – 971e Roland Guerchet en 2h 00:19.
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...
D'UN MARATHON A L'AUTRE
Depuis plusieurs semaines, on la voyait s’entraîner seule et peaufiner sa préparation tout en ne...
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...