TELETH...ON EST PARTOUT
Le week-end du Téléthon a été l’occasion pour les DDX de prendre part à des animations (marche ou course) dans les environs de Bruguières. Cette fois sans esprit de compétition, les Dingos ont démontré une nouvelle fois leur esprit de solidarité.
Un groupe d’une quinzaine de marcheurs nordiques et coureurs ont prolongé le plaisir en se rendant (et revenant) à Saint-Alban pour une sortie plus longue que la compétition proposée dans cette commune proche. D’autres avaient pris part à une promenade avec nos voisins de Saint-Sauveur pour collecter des fonds pour ce week-end au profit de l’AFM.
Mais les DDX étaient vraiment partout et parfois pour le plaisir de courir ou marcher. En compétition pour une dizaine de coureurs (et accompagnateurs) à Gruissan avec une belle place dans la première moitié du classement de la Ronde des chevriers pour Jean-François B. et un podium pour Eliane B., 2e des M6F. Quant à Géraldine, Guy, Didier et Chloé, ils n’ont pas voulu se séparer et ont terminé dans le même temps à peu près.
Des marcheurs ont opté pour Toulouse où ils ont « découvert » le quartier Saint-Pierre et même assisté à une démonstration de rock devant le pont Saint-Pierre. Mais un couple s’est inscrit à Montastruc-la-Conseillère sur la marche du Trail des Oufs, « une rando dans le brouillard » que Danielle et Hervé ont parcouru à la moyenne de 7,2 km/h (un 12,43 km avec un dénivelé positif de 240 m). « Avec un arrêt au ravito à mi-parcours et soupe chaude, brochettes salées et/ou sucrées ainsi que la bière à l’arrivée », ont ajouté les deux marcheurs nordiques. Côté course, Pierre M. était au départ du 22 km du Trail Hôpital Sourire, toujours à Montastruc. En dépit de la boue et de secteurs bien glissants, il s'est classé 73e avec un bon temps.
Quant à d'autres adeptes du Trail, ils ont retrouvé un de leurs terrains favoris : Vacquiers où une dizaine a effectué une boucle de 13 km environ. Petits joueurs ! (lol).
Les résultats :
Poli Trail de Gruissan :
La Ronde des chevriers (12 km) : 166e Jean-François Boche en 1h 24:40 – 297e Eliane Batisse en 1h 36 :59 (2e M6F) – 318e Géraldine Martin-Denax en 1h 38:31 – 321e Guy Dulor en 1h 38:33 – 322e Didier Bouhyer en 1h 38:33 ¬– 323e Chloé Dulor en 1h 38:33.
Trail des Oufs:
Trail Hôpital Sourire (22 km): 73e Pierre Marty en 2h 03:37.
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...