ENVOLE-MOI, ENVOLE-MOI !
Il valait mieux avoir des chaussures lestées de plomb pour affronter le semi-marathon de Blagnac en raison du fort vent qui a accompagné les coureurs sur les 21 km du parcours. En tout cas, les DDX ont fait mieux que résister aux bourrasques et ont figuré en majorité dans les finishers à moins de deux heures ou presque.
Si certains étaient déçus à l’image de Jonathan B., pourtant sous la barre de l’heure et demie – « sentiment un peu partagé… déçu de n’avoir pas atteint les 1h25-1h26 souhaités », a-t-il écrit sur whatsapp -, les autres peuvent être satisfaits d’avoir terminé les deux boucles. C’est le cas de Roland G., victime d’une déchirure aux ischio-jambiers à mi-parcours de sa préparation, qui a fini avec des crampes. Alors qu’il avait l’intention de s’arrêter à l’issue de la première boucle, quand Carole D. et Emilie S. l’ont doublé, il s’est dit « Il faut que je continue et ne pas décevoir les gens » qui l’ont encouragé à divers endroits du parcours.
D’autres, à l’image de Savinien B., la satisfaction était manifeste avec pour lui un objectif atteint en moins de 1h45. Tout cela sous le « regard » des A380 ou du Concorde. De quoi donner des ailes.
Tous les messages des participants à ce 21 km étaient unanimes : « Merci pour vos encouragements » ou « Un grand merci aux supporters et surtout supportrices (Bénédicte, Justine, Marlène ou Pascale)» ou encore « Les encouragements tout au long du parcours m’ont aidé ».
C’est cela l’esprit DDX ! Courir, oui, mais courir et se sentir soutenus, c’est encore mieux.
Loin de là la veille, Isabelle C. et Géraldine M-D. se sont encouragées mutuellement pour affronter le Black Mountain Trail à Mazamet qu’elles ont terminé chacune sur leurs distances respectives.
Les résultats :
Semi-marathon de Blagnac (1450 arrivants):
171e Jonathan Benhamou en 1h 29:22 – 278e Claude De Sousa en 1h 34:10 – 521e Savinien Boyer en 1h 44:25 – 975e Marion Gribal en 1h 56:06 – 1057e Emilie Signouret en 1h 59:00 – 1107e Carole Davalan en 2h 00:21 – 1237e Roland Guerchet en 2h 08 :27 – 1293e Jean-Marc Touron en 2h 12:27.
10 km de Blagnac : 409e Erwan Cornec en 47:04.
Black Mountrail Trail à Mazamet.
Objectif Nore (20 km) : 800e Isabelle Combe en 3h28:47.
Mas Naffre (10 km) : 404e Géraldine Martin-Denax en 1h 33:32.
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...
D'UN MARATHON A L'AUTRE
Depuis plusieurs semaines, on la voyait s’entraîner seule et peaufiner sa préparation tout en ne...
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...