ENVOLE-MOI, ENVOLE-MOI !
Il valait mieux avoir des chaussures lestées de plomb pour affronter le semi-marathon de Blagnac en raison du fort vent qui a accompagné les coureurs sur les 21 km du parcours. En tout cas, les DDX ont fait mieux que résister aux bourrasques et ont figuré en majorité dans les finishers à moins de deux heures ou presque.
Si certains étaient déçus à l’image de Jonathan B., pourtant sous la barre de l’heure et demie – « sentiment un peu partagé… déçu de n’avoir pas atteint les 1h25-1h26 souhaités », a-t-il écrit sur whatsapp -, les autres peuvent être satisfaits d’avoir terminé les deux boucles. C’est le cas de Roland G., victime d’une déchirure aux ischio-jambiers à mi-parcours de sa préparation, qui a fini avec des crampes. Alors qu’il avait l’intention de s’arrêter à l’issue de la première boucle, quand Carole D. et Emilie S. l’ont doublé, il s’est dit « Il faut que je continue et ne pas décevoir les gens » qui l’ont encouragé à divers endroits du parcours.
D’autres, à l’image de Savinien B., la satisfaction était manifeste avec pour lui un objectif atteint en moins de 1h45. Tout cela sous le « regard » des A380 ou du Concorde. De quoi donner des ailes.
Tous les messages des participants à ce 21 km étaient unanimes : « Merci pour vos encouragements » ou « Un grand merci aux supporters et surtout supportrices (Bénédicte, Justine, Marlène ou Pascale)» ou encore « Les encouragements tout au long du parcours m’ont aidé ».
C’est cela l’esprit DDX ! Courir, oui, mais courir et se sentir soutenus, c’est encore mieux.
Loin de là la veille, Isabelle C. et Géraldine M-D. se sont encouragées mutuellement pour affronter le Black Mountain Trail à Mazamet qu’elles ont terminé chacune sur leurs distances respectives.
Les résultats :
Semi-marathon de Blagnac (1450 arrivants):
171e Jonathan Benhamou en 1h 29:22 – 278e Claude De Sousa en 1h 34:10 – 521e Savinien Boyer en 1h 44:25 – 975e Marion Gribal en 1h 56:06 – 1057e Emilie Signouret en 1h 59:00 – 1107e Carole Davalan en 2h 00:21 – 1237e Roland Guerchet en 2h 08 :27 – 1293e Jean-Marc Touron en 2h 12:27.
10 km de Blagnac : 409e Erwan Cornec en 47:04.
Black Mountrail Trail à Mazamet.
Objectif Nore (20 km) : 800e Isabelle Combe en 3h28:47.
Mas Naffre (10 km) : 404e Géraldine Martin-Denax en 1h 33:32.
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...