ICI, LA OU AILLEURS
Il y avait du monde dehors au sein des DDX dimanche matin. Profitant d’une accalmie au sein d’une semaine assez pluvieuse, coureurs et marcheurs ont démontré leur savoir-faire.
De l’autre côté de la frontière franco-espagnole, « Julien et ses (drôles de) dames » avaient prévu de se tester sur le marathon de Barcelone. Au lendemain d’une journée maussade, le soleil était revenu en Catalogne pour accompagner cette bande des quatre.
Trop rapide pour être vu par les photographes, Julien L. a réussi à parcourir les 42,195 km en un peu plus de 3h 41. « Sur ma montre, j’avais un peu plus de 43 km », a-t-il souligné en précisant qu’il lui a fallu slalomer à de nombreuses reprises entre des concurrents un peu moins rapides.
Parmi les 20.000 inscrits et au milieu d’une foule nombreuse et animée, les trois « dames », Amélie R., Justine R. et Nadège L., étaient tendues au départ sur la place de Catalogne. « Barcelona » chanté par Freddy Mercury et Montserrat Caballe ne les avait pas plus détendues que cela.
Restées ensemble pendant le semi, les trois DDX ont suivi, à quelques différences, le plan établi lors de la préparation. Si Amélie a été la plus rapide, Justine, en légère difficulté, a tenu pour ne concéder qu’une minute et demie sur son aînée. Partie avec une douleur à un pied, Nadège a terminé en quatre heures et demie. « Je n’imaginais pas que ce serait aussi dur », a admis Justine qui insistait sur l’apport psychologique de ses proches et des spectateurs sur le parcours.
Une sacrée performance pour ces DDX qui découvraient cette distance mythique pour les coureurs à pied.
Plus près de nous, Stéphane C. a emmené tout un groupe d’une vingtaine fondus de la boue vers Castelnau d’Estretefonds. Parcours agréable en dépit de chemins glissants pour ces amateurs du trail. Quant à Sandra P. elle avait regroupé une dizaine de DDX pour une sortie longue.
Pour ne pas être en reste, une quinzaine de marcheurs, autour d’Odile R. et Philippe L., ont arpenté chemins aux environs de Bruguières quand une vingtaine d’autres avec Marie-Ange L., admiraient, après quelques efforts le panorama des Pyrénées sur les hauts de Gratentour.
De leur côté, le couple Danielle et Hervé P. était au trail du Bassac à Colomiers. Habituée aux podiums, la première a pris part à la randonnée quand le second a participé à son premier trail de 10 km « dans la boue et la bonne humeur », a-t-il insisté. Belle perf’ de course à pied pour cet habituel marcheur nordique !
Bref, les DDX ont profité d’un beau dimanche pour s’adonner à leurs sports préférés.
Les résultats :
Marathon de Barcelone : 5850e Julien Labat en 3h 41:05 – 11525e Amélie Ramel en 4h 19:28 – 11674e Justine Ramel en 4h 20:49 – 12714e Nadège Laruelle en 4h 30:44.
Trail du Bassac à Colomiers : 135e Hervé Palenzuela en 1h11:59.
B.U.T ATTEINT POUR LES FEMININES
Depuis des mois, les féminines des DDX prouvent leurs qualités lors des diverses de course à...
SOLIDARITE TRES DDX
Octobre est considéré comme le mois d’actions soutenant la lutte contre le cancer du sein qui...
UNE AG AVEC PASSAGE DE TEMOIN
Encore une fois les DDX ont répondu en nombre à l’assemblée générale de l’association qui était...
UN PETIT SHOT D'ARMAGNAC
Quand on parle d’Armagnac, on se doit d’ajouter « à consommer avec modération » mais quand il...
IN-SA-TIA-BLES !
Qu’elles ou ils soient coureurs à pied, marcheurs nordique ou trailers, les DDX ont décidé de...
DE VRAIS "EPICOUREURS"
Nous savons que les DDX apprécient la course à pied pour pouvoir profiter des plaisirs de la...