ILS VOIENT DU PAYS
Les DDX ont vu du pays, le dernier week-end. Qu’il soit proche ou un peu plus lointain.
La destination la plus lointaine était pour Marie B. qui a choisi de se rendre à Ainsa, l’un des plus beaux villages d’Espagne. Elle était inscrite sur le 15 km (avec 545 m D+). Il faisait « très chaud) et la DDX a découvert un parcours « plus long que ce qui était annoncé » avec 16,790 km en fait. Mais pour elle c’était « une belle sortie » ajoutant « à trois heures de Bruguières ».
Toujours près des Pyrénées, Cyril L. et Nadine C. ont porté leur dévolu sur le Trail de Quillan. Le premier était inscrit sur « le Tignous » - cela veut bien dire ce que cela veut dire -, une épreuve de 28 km avec un dénivelé positif de 1600 m. Pour lui, cela a représenté plus de cinq heures et quart de course sur un parcours avec de nombreuses ascensions.
« C’était très beau », a remarqué Nadine, inscrite, elle, sur « le Belvédère », un trail de 18 km (700 m D+). A la clé, pour la DDX, adepte du trail, une belle place et surtout un podium (3e) de sa catégorie d’âge. « Le parcours était dur avec le Belvédère du Diable, qui porte bien son nom », a-t-elle commenté.
Plus près de nous, une belle bande de DDX a pris part à la pré-reconnaissance du 17 km du Trail des Dingos. D’autres se sont déportés vers Villemur-sur-Tarn pour une sortie dans une végétation parfois débordante « sacrifiant les cuissots », selon Stéphane Co.
Un petit duo, composé de Stéphane Bru. et Sophie Carbonaro-Ordonez ont fait une sortie vers Bruniquel. Un dernier groupe a préféré rester dans les environs de Bruguières pour épauler quelques-uns des futurs participants au semi-marathon d’Albi en fin de semaine, comme tout un groupe de marcheurs qui a profité d’un temps froid mais beau.
C’est dans ces conditions climatiques que quatre marcheurs nordiques étaient au départ – et à l’arrivée, bien sûr – du 10 km de « Pentes et côtes » à Saverdun (Ariège) pour « porter haut les couleurs » des DDX. Malheureusement l’épreuve n’était pas chronométrée. Dommage car cette bande des quatre aurait sûrement bien figuré parmi la centaine de partants.
Les résultats :
Trail Ztrails Cruz Cubierta : Gran Trail Sobrarbe : 88e Marie Borgès en 1h 58 :51 (3e de sa catégorie).
Trail de Quillan :
Le Tignous (28 km – 1600 D+) : 255e Cyril Lafragette en 5 h 23:13 .
Le Belvédère (18 km – 700 D+) : 119e Nadine Chourret en 2h10 :10 (1ère M4F).
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...
POUR LA BONNE CAUSE
Même s'ils n'étaient pas nombreux - et encore moins à l'arrivée (voir plus bas) - les DDX...