ILS VOIENT DU PAYS
Les DDX ont vu du pays, le dernier week-end. Qu’il soit proche ou un peu plus lointain.
La destination la plus lointaine était pour Marie B. qui a choisi de se rendre à Ainsa, l’un des plus beaux villages d’Espagne. Elle était inscrite sur le 15 km (avec 545 m D+). Il faisait « très chaud) et la DDX a découvert un parcours « plus long que ce qui était annoncé » avec 16,790 km en fait. Mais pour elle c’était « une belle sortie » ajoutant « à trois heures de Bruguières ».
Toujours près des Pyrénées, Cyril L. et Nadine C. ont porté leur dévolu sur le Trail de Quillan. Le premier était inscrit sur « le Tignous » - cela veut bien dire ce que cela veut dire -, une épreuve de 28 km avec un dénivelé positif de 1600 m. Pour lui, cela a représenté plus de cinq heures et quart de course sur un parcours avec de nombreuses ascensions.
« C’était très beau », a remarqué Nadine, inscrite, elle, sur « le Belvédère », un trail de 18 km (700 m D+). A la clé, pour la DDX, adepte du trail, une belle place et surtout un podium (3e) de sa catégorie d’âge. « Le parcours était dur avec le Belvédère du Diable, qui porte bien son nom », a-t-elle commenté.
Plus près de nous, une belle bande de DDX a pris part à la pré-reconnaissance du 17 km du Trail des Dingos. D’autres se sont déportés vers Villemur-sur-Tarn pour une sortie dans une végétation parfois débordante « sacrifiant les cuissots », selon Stéphane Co.
Un petit duo, composé de Stéphane Bru. et Sophie Carbonaro-Ordonez ont fait une sortie vers Bruniquel. Un dernier groupe a préféré rester dans les environs de Bruguières pour épauler quelques-uns des futurs participants au semi-marathon d’Albi en fin de semaine, comme tout un groupe de marcheurs qui a profité d’un temps froid mais beau.
C’est dans ces conditions climatiques que quatre marcheurs nordiques étaient au départ – et à l’arrivée, bien sûr – du 10 km de « Pentes et côtes » à Saverdun (Ariège) pour « porter haut les couleurs » des DDX. Malheureusement l’épreuve n’était pas chronométrée. Dommage car cette bande des quatre aurait sûrement bien figuré parmi la centaine de partants.
Les résultats :
Trail Ztrails Cruz Cubierta : Gran Trail Sobrarbe : 88e Marie Borgès en 1h 58 :51 (3e de sa catégorie).
Trail de Quillan :
Le Tignous (28 km – 1600 D+) : 255e Cyril Lafragette en 5 h 23:13 .
Le Belvédère (18 km – 700 D+) : 119e Nadine Chourret en 2h10 :10 (1ère M4F).
HIVER, ETE, RIEN NE CHANGE
On l’a vu précédemment aucune saison n’arrête les DDX, coureurs, trailers ou marcheurs...
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...
D'UN MARATHON A L'AUTRE
Depuis plusieurs semaines, on la voyait s’entraîner seule et peaufiner sa préparation tout en ne...
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...