ON SE PREPARE EN ETANT SOLIDAIRES
Certains DDX, qu’elles ou ils soient marcheurs nordiques ou coureurs, continuent à s’entretenir pour garder la forme ou préparer la rentrée fin août début septembre. D’autres ont un objectif en tête : participer aux Jeux Olympiques. Enfin, d’autres – et c’est parfois les mêmes - se sont associés à l’initiative de BL.E.V, l’association qui informe contre l’ostéporose créée par Valérie Bellanca et ses filles.
Nous vous voyons étonné(e)s ! Eh bien oui, deux DDX prendront part au marathon dans la soirée (et la nuit) du 10 août. Au programme, outre les 42,195 km, un dénivelé de 436 m (vers Ville-d’Avray puis vers Meudon) et un passage devant le château de Versailles. Un parcours de reines et de rois. D’autres Dingos prendront part au 10 km avec même site de départ, l’Hôtel de ville, et d’arrivée, proche de la Tour Eiffel. Ainsi, les DDX seront bien représentés et Olympiques !
Ce dimanche, une petite cinquantaine de personnes, marcheurs ou coureurs des DDX, mais aussi des marcheurs de Saint-Sauveur et autres personnes intéressées, se sont regroupées devant la gare de Saint-Jory pour participer à la première marche initiée par BL.E.V. Dans une ambiance bon enfant, cette petite troupe a déambulé le long du canal du Midi, avec en intermède une discours court mais surtout émouvant de Valérie, avant de participer à un verre de l’amitié. La solidarité ça se connait chez les Dingos.
Ces dernières semaines, certains ont continué à fouler routes et chemins ou à traverser les bois et même à participer à des courses. C’est le cas pour le couple Hervé et Danielle P., inscrit à la Course de la Madeleine à Escatalens (Tarb-et-Garonne). Ces marcheurs-coureurs étaient inscrits sur le 5 km de course à pied et ont encore bien figuré : 37e pour le premier nommé, 49e pour la seconde.
Pour info : la semaine précédente, ils étaient déjà à la Course des lacs à Meauzac, toujours en Tarn-et-Garonne, pour une 15e place pour Hervé et une 16e pour Danielle. Increvables, on vous dit, in-cre-va-bles !
Les résultats :
Course de la Madeleine:
38e Palenzuela en 27:01 (2e M5H) – 49e Danielle Palenzuela en 28:18.
Course des Lacs :
15e Hervé Palenzuela en 25:06 (1er M5H) – 16e Danielle Palenzuela en 25:57.
B.U.T ATTEINT POUR LES FEMININES
Depuis des mois, les féminines des DDX prouvent leurs qualités lors des diverses de course à...
SOLIDARITE TRES DDX
Octobre est considéré comme le mois d’actions soutenant la lutte contre le cancer du sein qui...
UNE AG AVEC PASSAGE DE TEMOIN
Encore une fois les DDX ont répondu en nombre à l’assemblée générale de l’association qui était...
UN PETIT SHOT D'ARMAGNAC
Quand on parle d’Armagnac, on se doit d’ajouter « à consommer avec modération » mais quand il...
IN-SA-TIA-BLES !
Qu’elles ou ils soient coureurs à pied, marcheurs nordique ou trailers, les DDX ont décidé de...
DE VRAIS "EPICOUREURS"
Nous savons que les DDX apprécient la course à pied pour pouvoir profiter des plaisirs de la...