DDX: ON MARCHE ET... ON COURT TOUJOURS
Est-ce parce qu’ils étaient attirés par le bouquet complexe et équilibré du Sauternes ? En tout cas, huit marcheurs nordiques étaient récemment inscrits au Raisin d’or, une épreuve qui se qualifie de « l’évènement sportif le plus populaire du Sud-Gironde ».
Eh bien, ces huit DDX ont fait mieux que figurer sur la marche nordique de 14 km pompeusement intitulée « La Conquête des châteaux ».
Thierry G. s’est hissé dans le Top 6 de la compétition quand Joël L. et Benoît B. se sont placés dans les 20 premiers d’une épreuve qui a regroupé près de 140 athlètes pour la seule marche nordique. Le trio a légèrement devancé Odile R. (22e et 6e féminine) et Ruy D.V. (23e). Placé dans le Top 50 – rien à voir avec la musique -, Xavier L. a regretté qu’il n’y ait pas eu « de virage à gauche au 9e km pour aller au Château Yquem ». Quant à Stéphanie C. et Magalie N., qui aurait préféré participé à une randonnée, elles ont complété ce tableau de valeureux DDX.
Farfadet : petite créature français souvent espiègle, malicieuse et sournoise, est la définition de Wikipedia. Espiègle et malicieux, certes, mais les DDX, présents au Trail des Farfadets à Arrats n’étaient en rien sournois. Ils étaient plutôt courageux de participer à la marche nordique de 13 km en pleine nuit. Courageux et enthousiastes au regard du spectacle qui leur a été proposé avant et pendant l’épreuve. « Encore une superbe organisation : spectacle avant la course, cheval enflammé, montgolfières, trapéziste, feu d’artifice et ravitos exceptionnels », a commenté Benoît B., qui a noté que cette année « c’était sec ».
Et les résultats ont suivi avec « le reporter » cité juste plus haut qui termine à la 6e place, et Xavier L. à la 11e dans un temps inférieur à deux heures de marche. Le trio de femmes, Pascale D., Claire M. et Valérie B. a complété le classement de cette épreuve qui a regroupé 70 « lucioles ».
Quant au couple de marcheurs, Hervé et Danielle P., il a remisé ses bâtons pour participer à la Saint-Loupienne, une course nature de 5 km (5,5 km exactement) dans le cadre de la Boucle des coteaux organisée chez nos voisins de Saint-Loup-Cammas. Il leur a fallu moins d’une demi-heure pour boucler le parcours et permettre à Danielle de monter une nouvelle fois sur le podium de sa catégorie d’âge.
Quand on vous dit que ça marche chez les DDX !
Les résultats :
Le Raisin d’or (à Sauternes) :
La Conquête des châteaux : 6e Thierry Guillot en 1h 47:27(3e M5H) – 13e Joël Lauzu en 1h 53:13 (2e M4H) – 20e Benoît Biraud en 1h 56:32 (3e M3H) -22e Odile Roland en 1h 57:42 (2e M5F) – 23e Ruy Das Vinhas en 1h 57:52 – 32e Stéphanie Courdesses en 2h 03:46 – 48e Xavier Langlois en 2h 08:18 – 121e Magalie Noël en 2h 46:31.
Le Trail des Farfadets : 6e Benoît Biraud en 1h 47:50 – 11e Xavier Langlois en 1h 58 51 – 37e Pascale Davion en 2h 28:05 – 38e Claire Mestre en 2h 28:07 – 49e Valérie Biraud en 2h 54:14.
La Boucle des coteaux :
La Saint-Loupienne : 47e Hervé Palenzuella en 29 :21 – 49e Danielle Palenzuella en 29 :46 (1ère M5F).
LA REUSSITE DU TRAIL CA S'ARROSE !
Près de huit cents inscrits sur les quatre parcours, l’objectif fixé cette année au Trail des...
QUATRE A QUATRE
Le chiffre quatre a marqué les dernières semaines des DDX.Quatre comme les marathoniens de...
DES DDX ? IL Y EN A PARTOUT !
De Toulouse à Lourdes, de Mimizan à Lavelanet ou du Morbihan à Saint-Paul-sur-Save, les DDX...
D'UN MARATHON A L'AUTRE
Depuis plusieurs semaines, on la voyait s’entraîner seule et peaufiner sa préparation tout en ne...
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...