COURSE ET MARCHE NORDIQUE... PAS INCOMPATIBLES
Si la majorité des Dingos de Xeraco font encore majoritaires parmi les adhérents, il n’empêche que le nombre des adeptes de la marche nordique sont en nette hausse et ceux-ci représentent désormais plus d’un tiers des membres de notre association.
Et lorsqu’ils apparaissent au classement des épreuves de la région, ils sont à la hauteur de la réputation des DDX.
Certains Dingos, plus gourmands, en profitent pour varier les plaisirs en participant, selon leur envie ou leur état de forme, à l’une des deux disciplines que propose notre association. De quoi prouver que course à pied et marche nordique ne sont pas incompatibles. Au contraire. A l’image de Christine G., comme Nathalie H. il y a quelques années, qui pour sa première participation a terminé première féminine du Trail du cassoulet à Verfeil.
Interrogé par Jérome T., Christine a accepté de répondre à quelques questions.
As-tu arrêté la course à pied en compétition ?
« Pas du tout, je diversifie les plaisirs, de l’entraînement et de la compétition. J’alterne les deux sports et j’évite la routine ».
Comment as-tu découvert cette discipline ?
« D’un naturel curieux, j’ai participé en 2019 à un entraînement de marche nordique avec le groupe des DDX. J’ai compris que ce sport pouvait être un bon complément à la course à pied en augmentant mon volume d’entrainement, sans forcément courir. Je travaille toute la chaine musculaire. Et ma première épreuve de marche nordique m’a confirmé qu’abdominaux, bras et épaules se trouvent sollicités au même titre que les fessiers et les cuisses. Cette activité me permet de travailler muscles et cardio tout en évitant les chocs de la course à pied ».
Au regard de ton temps de course, tu as été plus rapide que certains trailers sur le même parcours. 7,5 km/h de moyenne malgré les 250 m de dénivelé positif. C’est bien ça ?
« Je suis surprise d’avoir marché si vite. Mes entraînements de course à pied me permettent d’avoir un bon cardio, et même si ma technique est encore un peu hésitante, la propulsion que procure les bâtons m’a permis de maintenir un bon rythme sur le plat et surtout dans les côtes. J’encourage fortement tous ceux qui voudraient s’y mettre ».
"ICH BIN EIN BERLINER"
Une douzaine de coureurs des DDX étaient présents au départ du semi-marathon de Berlin, l’une...
LES DDX ? DE VRAIS MORDUS !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Un incident a perturbé la fin du Trail des Forgerons à...
ET DEUX MARATHONIENNES DE PLUS !
Barcelone est à quelques heures de Bruguières et ses alentours. Un saut de puce, diront...
ILS COURENT (MARCHENT) PARTOUT CES DDX
« Je cours tout seul », chantait William Sheller… au siècle dernier. Mais de nos jours, les DDX...
URBAINS CES DDX !
Ils avaient décidé, sur une idée de Marlène L., de se regrouper pour participer à un week-end à...
FONTAINES, JE BOIRAI DE TON EAU.
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » était un proverbe que les anciens pour signifier qu’il...