A L'ASSAUT DES TROIS PICS
Une fois n’est pas coutume pour parler le Trail des Trois Pics d’Arbas en évoquant une mauvaise nouvelle. Notre équipier, Stéphane C., spécialiste des trails, s’est gravement blessé au tout début d’une des épreuves : entorse de la cheville droite, doublée d’une fracture au tibia et au péroné. Plusieurs mois d’absence l’attendent et tous les vœux de rétablissement transmis sur whatsapp ont prouvé qu’il était très apprécié des DDX.
Mais revenons aux épreuves et aux performances de nos DDX. Sur la plus longue des distances, trois étaient inscrits et tous ont été finishers dans les 200 premiers. Jonathan B. et Julien D. ont réussi à se glisser dans le Top 100 en moins de cinq heures trente. Présent l’an dernier sur une plus courte distance, le premier était content de sa performance sur un parcours assez sélectif sur lequel était présent Romain M., l’un des derniers inscrits à notre association.
« Abandonnée » par Stéphane C – voir plus haut -, Nadine C. a quand même réussi sur le 22 km un temps proche des quatre heures et fais partie du podium de sa catégorie (3e M4F).
Quant à la bande des cinq sur le 12 km, elle a fait mieux que figurer avec quatre dans les 70 premiers, dont Gilles P., décidément en jambes, le plus rapide en 1h30 et quelques secondes devant le duo Lucie D-R – Audrey D. et Julien L. Justine R., elle, était venue accompagner son amie pour une première sur cette distance et ce dénivelé (+ 700 m). Présente comme bénévole sur cette épreuve, Vanessa P. a joué les « serre-files » du 22 km. "J'ai vraiment pris du plaisir dans les montées. La descente était (trop) dangereuse à mon goût", a confié celle qui a dû courir en 6h19 auprès de la dernière de cette distance et retirer les balises de ce parcours.
Pendant ce temps, dans le Lot, une vingtaine de Dingos a profité de la température estivale pour participer à la sortie de fin d’année avec quelques activités sportives et culturelles pour clôturer l’exercice 2023-2024.
Sport (course à pied ou marche nordique) et convivialité, c’est exactement le leitmotiv des DDX.
Les résultats :
Trail des trois pics :
34 km (D+ 2200 m) : 76e Jonathan Benhamou en 5h 19:44 – 95e Julien Daumont en 5h 27:07 – 192e Romain Mouynet en 6h 12:45.
22 km (D+ 1410 m) : 242e Nadine Chourret en 4h 11:40 (3e M4F).
12 km (D+ 710 m) : 45e Gilles Pezet en 1h 30:29 (3e M4M) – 57e Lucie Da Ros en 1h 32:56 - 58e Audrey Desprats en 1h 32:56 (2e M1F) – 66e Julien Labat en 1h 34:58 – 156e Justine Ramel en 2h 10 01.
MARATHON ? MEME PAS PEUR !
Si désormais certains DDX pratiquent de très longues distances en trail – n’est-ce pas les...
HEURE D'HIVER: ET ALORS ?
L’heure d’hiver n’a semble-t-il pas perturbé les DDX. Plusieurs parcours de marche nordique ont...
L'AUTOMNE DEMARRE FORT
Qu’elles et ils participent en course à pied, sur du trail ou en marche nordique, les DDX ont...
COMPETITIONS: C'EST REPARTI !
L’été n’est pas encore fini, les entraînements viennent juste de reprendre, les nouveaux...
O-LYM-PIENNES !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Qu’elles aient porté la flamme, qu’elles aient fait...
ON SE PREPARE EN ETANT SOLIDAIRES
Certains DDX, qu’elles ou ils soient marcheurs nordiques ou coureurs, continuent à s’entretenir...